Ciné sélection

Rose Flamant

Rose Flamant

Pour fêter l’automne je vous ai concocté une rubrique cinéma qui comprend trois nouveaux films. Ma première sélection est le film de Jacque Fresco intitulé « Paradis ou Perdition »

Ce documentaire montre les changements sociaux positifs qui entraîneront  inévitablement la postérité sur notre  planète dominée par un système économique au bord de la faillite.

                        Jacque
Ne vivons plus comme des esclaves, le plus récent film de Yannis Youlountas vous entraîne  au cœur de l’Utopie grecque. Ce film vous présente un portrait vivant des indigné-es de la Grèce éternelle. Depuis sa sortie, en 2013  Ne vivons plus comme des esclaves a été sélectionné par plusieurs festivals de cinéma (GrolandRésistanceS, Zones Portuaires, Échos d’ici échos d’ailleurs, Images mouvementées, Bobines sociales), grec (Thessalonique), argentin (Cine Migrante) et belge (Bruxelles).

Alors que la Grèce vit des profonds bouleversements sociaux, un cinéaste se lève pour nous faire partager son rêve.  Et si l’Utopie était en train de se réaliser dans ce pays ?

Uropie

Home est un documentaire sortit en 2009  et qui montre de façon saisissante l’état de la Terre vue du ciel, ainsi que les pressions que l’homme fait subir à l’environnement.  Les images aériennes fabuleuses montrent les conséquences que cela entraîne sur les changements climatiques. Toutefois, le réalisateur Yann Arthus-Bertrand ne présente pas son film comme film catastrophe mais plutôt comme un message d’espoir pour l’humanité.

Home

BON CINÉMA !

mouton noir

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s