Les policiers refusent d’être des larbins!

Le premier ministre français, Edouard Philippe, vient d’annoncer qu’un dispositif de sécurité « considérable » va être déployé pour encadrer la prochaine journée de mobilisation des « gilets jaunes » :

Le gouvernement entend mobiliser 80.000 policiers et gendarmes alors que selon le ministère de l’Intérieur il n’y aurait eu que 50.000 manifestants pour l’acte 8. France Police-Policiers en colère ne voit pas l’intérêt d’avoir deux fois plus de policiers que de manifestants dans les rues ce samedi pour l’acte 9 et avertit le gouvernement que : « Ce gouvernement doit cesser de prendre les policiers pour ses larbins. Nous ne sommes pas corvéables à merci. Il existe un code du travail en France.

Pour 50.000 manifestants, un dispositif de 10.000 forces de l’ordre soit 1 policier pour 5 manifestants est très amplement suffisant. Nos collègues ne peuvent pas être massivement rappelés ainsi tous les week-ends, faute de quoi les arrêts maladies risquent de pleuvoir. »

Les policiers refusent le syndrome du larbin

Les policiers refusent le syndrome du larbin

Références:

Poster un commentaire

Classé dans Gilets jaunes, Indignés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.