Les gilets jaunes portent plainte contre le président Macron et son gouvernement

Alors que les jeunes du Québec portent plainte contre le gouvernement canadien, leurs cousins français, membres des gilets jaunes, portent plainte contre le président Macron et son gouvernement. Selon le journal Ouest-France:

« Un représentant du mouvement des Gilets jaunes de Saint-Malo s’est présenté au commissariat de police de la ville pour porter plainte contre Emmanuel Macron et le gouvernement français. « Ils n’avaient jamais vu ça. Les policiers sont allés rechercher dans le code de la constitution pour voir si cela était possible », en rigole encore Loïc.

Thierry et Loïc, membres des gilets jaunes de Saint-Malo, ont déposé une plainte contre le Président et le gouvernement. Photo OUEST FRANCE

Thierry et Loïc, membres des gilets jaunes de Saint-Malo, ont déposé une plainte contre le Président et le gouvernement. Photo OUEST FRANCE

Devant la conformité de la demande, l’officier de police a enregistré la plainte pour « les faits de racket, dilapidation de l’argent public, préjudice moral et mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, usage abusif de la force publique sur personne vulnérable, atteinte au droit de manifestation».

Copie de la déposition déposée au nom du collectif des Gilets jaunes de ST Malo. (Merci Katy)

Copie de la déposition déposée au nom du collectif des Gilets jaunes de ST Malo. (Merci Katy)

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “Les gilets jaunes portent plainte contre le président Macron et son gouvernement

  1. Il s’agit d’une excellente initiative. Je partage sur les réseaux sociaux.

  2. https://15ansdemafia.wordpress.com GILETS JAUNES, MIGRANTS, INSECURITE

    Gilets jaunes, migrants, insécurité. A qui profite le désordre ? Des revendications ou peurs peuvent être légitimes mais elles ont toujours un impact sur le fonctionnement de la société, parfois de façon insidieuse. Trois facteurs d’instabilité perturbent un fragile équilibre qui semblait, jusqu’à présent, nous convenir : le mouvement des gilets jaunes, les migrants, l’insécurité. Bien entendu, […]

    Le problème de nos institutions en ce moment, est que la présidence est polluée par des opportunistes de banlieues qui se sont inventés et reconnaître comme des experts de la politique et de la sécurité. Ceux qui sont les plus satisfaits sont les trafiquants de drogue, les voyous de tous les bords que Frank avaient infiltré pour le compte des services de renseignement de l’armée française. On n’invente rien, ils sont bien présents pour attiser le feu. Même au Québec via des associations d’anciens combattant et autres !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.