ENvironnement JEUnesse poursuit le gouvernement canadien pour son inaction dans la lutte aux changements climatiques

Le collectif ENvironnement JEUnesse a déposé une demande d’autorisation à la Cour supérieure du Québec afin d’exercer une action au nom de tous les jeunes de 35 ans et moins du Québec, contre le gouvernement du Canada.

Ces jeunes considèrent que «le gouvernement du Canada brime les droits fondamentaux d’une génération parce que sa cible de réduction de gaz à effet de serre n’est pas suffisamment ambitieuse pour éviter des changements climatiques dangereux, et … que ses actions ne permettent pas l’atteinte de cette cible pourtant déjà insuffisante.»

Un mouvement mondial

Des démarches similaires ont cours actuellement à travers le monde, notamment aux Pays-Bas, où le gouvernement s’est vu forcé de se doter d’un plan concret pour atteindre sa cible climatique. Des poursuites similaires ont lieu notamment aux États-Unis, en Belgique, en Norvège, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, en Colombie et au Royaume-Uni. Pour en apprendre plus cliquez sur l’image ci-dessous.

Poster un commentaire

Classé dans Environnement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.