Sitting Bullshit, l’homme au mille et un visages

Léna Anishnabeg

Le 4 novembre 2015, lorsque Justin Trudeau est devenu Premier ministre du Canada, un vent de fraîcheur a balayé le pays après les horribles années qui ont marqué l’aire Harper (2006-2015).

Le 22 avril 2016, le nouveau Premier ministre est allé à New-York pour signer laccord de Paris sur le climat.

De retour au pays il annonce que « son gouvernement s’est engagé à verser 2,65 milliards de dollars sur cinq ans pour aider certains pays à lutter contre les changements climatiques».

Au printemps 2016, le magazine Time le classe parmi les cent personnalités les plus influentes de la planète. 

Cependant, malgré son discours écologique, il signe un projet visant l’exportation du gaz de schiste d’une valeur de 36 milliards de dollars ce qui lui vaudra les foudres du Figaro.

Depuis ce temps, le Premier Ministre multiplie les messages contradictoires en matière d’environnement. C’est pourquoi les Indignés du Québec ont choisi quelques articles qui illustrent le cheminement politique de Justin Trudeau en matière d’environnement.  Il vous suffit de cliquer sur les images pour accéder à l’article.

Depuis son élection, le Premier Ministre Trudeau a également reçu le prix du leadership mondial en matière d’énergie et d‘environnement de la CERAWeek, une conférence internationale commanditée par de nombreuses compagnies actives dans le domaine des sables bitumineux, dont Total, ExxonMobil, ConocoPhillips, BP et Shell. TRPLP.

Que le gouvernement appuie le projet Trans Mountain est une chose, par contre il est plus étonnant de voir la ministre de l’environnement, Catherine McKenna, publier une photo sur sa page Facebook où on la voit dans un tablier  portant le sigle de la compagnie albertaine Enbridge!

On peut également se demander si légalement une ministre de l’environnement a le droit de promouvoir une compagnie pétrolière ?

Si vous souhaitez suivre la politiques du Premier Ministre Trudeau, sachez qu’il existe également un  Trudeaumètre issu d’une initiative citoyenne qui vous permet de suivre en détail sa performance par rapport à sa plate-forme électorale. 

3 Commentaires

Classé dans Uncategorized

3 réponses à “Sitting Bullshit, l’homme au mille et un visages

  1. Carole Lavallée

    Je suis vraiment triste de voir que finalement c’est un politicien comme les autres.

  2. Hélène Bibeau

    Le ca$h, le ca$h, le ca$h ! Comme c’est triste!

  3. GillesLanthier

    Je me sens trahi et manipulé, Honte à vous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.