Paradis fiscaux et extrême pauvreté !

Félix Dubé-Nguyen Jr

Entre mars 2016 et mars 2017 le nombre de milliardaires a connu sa plus forte hausse de l’histoire, avec un nouveau milliardaire tous les deux jours. En 12 mois, la richesse de ces gens a augmenté de 762 $ milliards, une somme qui permettrait de mettre fin à l’extrême pauvreté dans le monde. 

Il existe actuellement un débalancement monétaire abyssal entre les humains, puisque l’année dernière 82 % des richesses créées dans le monde ont bénéficié aux 1 % les plus riches, soit plus de sept fois le montant qui serait nécessaire annuellement pour sortir les personnes vivant dans l’extrême pauvreté. Ces inégalités suscitent l’indignation à l’heure des scandales d’évasion fiscale suscités par les Paradise Papers.

Pendant que les nantis s’agitent à Davos, les militant-e-s d’Oxfam se sont mobilisé-es pour combattre, et vaincre la pauvreté. Le temps est venu de « Partager la richesse avec celles et ceux qui la créent »


Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.