Un moteur de recherche qui protège l’environnement

Léna Anishnabeg

Le moteur de recherche Écosia verse 80% de ses bénéfices à un programme de reforestation.  Grâce à ce moteur de recherche, chaque fois que vous naviguez sur la toile vous contribuez à planter des arbres un peu partout sur la planète.  En juin 2017, Écosia a dépassé la barre des 10 millions d’arbres plantés11  et la compagnie s’est fixée comme objectif d’atteindre le milliard d’arbres plantés d’ici 2020.

De 2009 à 2013, Ecosia s’est associé aux Fonds mondial pour la nature (WWF) pour protéger les parcs nationaux de Juruena et de Tumucumaque au Brésil, ce qui a permis de récolter des dons totalisant 1 266 295 €. (1 923 957 $ canadiens).

Pour en apprendre plus cliquez sur l'image

              Pour en apprendre plus cliquez sur l’image

Écosia vous permet également de savoir combien d’arbres vous avez contribué à planter en suivant les résultats sur votre écran.  De plus, les reçus de dons sont publiés mensuellement ce qui vous permet de savoir comment l’argent a été dépensée et comment la plantation a contribué à l’amélioration des populations locales ailleurs sur la planète.  Profitez-en c’est 100 % gratuit !  Les Indignés du Québec saluent cette initiative  et vous encourage à passer au vert…

 

 

 

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.