Boycottons les produits Espagnols et Français

À l’heure où le gouvernement autoritaire de Mariano Rajoy, renoue avec le fantôme de Franco en piétinant les droits démocratiques les plus élémentaires du peuple Catalan, le président de la République française, Emmanuel Macron, ne trouve rien de mieux que de soutenir les politiques fascisantes et répressives du  gouvernement espagnol.

Interrogé sur la situation en Catalogne, Emmanuel Macron, a affirmé au président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. «son attachement à l’unité constitutionnelle de l’Espagne».

Suite à cette situation inacceptable, Les Indignés du Québec vous invitent à boycotter les produits espagnols et français au Canada (voir listes partielles ci-dessous).

À l’heure où l’Europe, et plus particulièrement la France, se préparent à asphyxier le marché fromager québécois en exportant 16 000 tonnes de fromages au Québec par année, le boycott des produits espagnols et français importés au Canada ramènera sans doute  Mariano Rajoy et Emmanuel Macron et à revoir leur position.

RÉFÉRENCES

·        Relations Canada – Espagne

·        Aperçu du marché – Espagne   

·        Produits francais au Québec

·        La répartition des quotas d’importation de fromages européens au Québec

Publicités

3 Commentaires

par | octobre 3, 2017 · 3:24

3 réponses à “Boycottons les produits Espagnols et Français

  1. LAMAT

    N’ oubliez pas de boycotter les champagnes, les Cognac, les armagnacs, le Calvas, la Mirabelle, le beaujolais nouveau et ancien, les » cote du rhone » , les Bourgogne, les Alsaces, la choucroute, les vins de LOIRE, , les Bordeaux, les vins du S. Ouest, du Languedoc, de Savoie, de CORSE ect…Ect…les pastis et autres RICARD , sans oublier les vins du duché indépendant des SAVOIES « 

  2. SERGE LAMAT

    La véritable question est plutôt, est ce que la vie sans produits Français vaut la peine d’être vécu ?
    Tout ça pour une simple phrase de courtoisie. C’est du bon sens politique mon cher. Quand on est à la tête d’un état mieux vaut être poli et courtois qu’afficher son agressivité et son désaccord envers ses partenaires commerciaux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.