La Meute lave plus blanc que blanc ?

Félix Dubé-Nguyen Jr.

La Meute suscite de nombreuses réactions dans la population québécoise, notamment sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui affirment que ce groupe de pression populaire souhaite simplement un débat de société sur l’immigration. D’autres accusent la gauche et l’extrême-gauche de profiter de la situation en accusant La Meute d’être un mouvement extrémiste…

Sympathie populaire ?

Le 20 août dernier lors de la manifestation de Québec contre «l’immigration illégale», les membres de La Meute, se sont retrouvés coincés pendant trois heures dans un stationnement, alors que la situation dégénérait à l’extérieur et que les policiers procédaient à l’arrestation de manifestants antifascistes, favorables à l’arrivée des réfugiés. Face à ces débordements de l’extrême-gauche plusieurs sympathisants en ont profité pour louer la discipline impeccable et la non-violence de la meute durant cette manifestation.

La Meute lave-t-elle plus blanc que blanc ?

Ce qui frappe lorsque l’on regarde les membres de La Meute c’est leur homogénéité.  Aucun membre des communautés visibles. Pas de Noirs, d’Asiatiques ou d’Amérindiens mais bien des Blancs consanguins, religieusement réunis sous le logo de l’inquiétante papatte.

Raciste la meute ?

Son porte-parole Sylvain Brouillette, s’en défend bien «On est contre toute forme de racisme», at-il déclaré en entrevue au journal Le Soleil .  Cette position, si noble soit-elle, n’a pas empêché un manifestant d’arborer un drapeau nazi lors de la manifestation de Québec.

Cliquez sur l’image

Rappelons que La Meute  a été créée en 2015 par un vétéran des Forces armées canadiennes opposé à l’arrivée des migrants syriens et qui s’est donné pour mission de «… réunir ceux qui sont inquiets face à l’envahisseur islamique qui avance sournoisement sur nos terres et gravite tranquillement à travers la sphère politique. Il est impératif que notre génération se lève avant que nos enfants et petits-enfants deviennent victimes de notre inaction face à l’islam pour des siècles et des siècles»  «protéger nos terres, nos valeurs, nos fondements, notre liberté, notre sécurité ainsi que l’avenir de nos enfants contre l’envahisseur islamique».

Curieux, mais il me semble avoir déjà entendu ce discours qui a contraint des milliers de personnes à porter l’étoile jaune avec les conséquences atroces que l’on connait…

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “La Meute lave plus blanc que blanc ?

  1. Yvon Godon Abénaki

    Désinformation maladive de votre part il y a beaucoup d`amérindiens membres de la meute et j`en fait parti ne dite pas n`importe quoi bande de lèche cul fédéraliste .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s