Saint-Apollinaire : la honte !

Rose Flamant

Le cimetière musulman de Saint-Apollinaire a été rejetté par la population. Encore deux poids deux mesures! D’un côté les pauvres Québécois de chousse maltraités par les méchants Anglais, par les vilains fédéralistes, et de l’autre les musulmans qui n’ont qu’à se faire enterrer dans leur pays d’origine même s’ils sont là depuis 3 générations… Franchement !

Et vous voulez faire un pays nommé le Québec ? Continuez à vous tirer dans le pied, c’est ce que vous faites de mieux depuis 1976 !  Et surtout n’oubliez pas de conserver votre beau crucifix à l’Assemblée Nationale, un «symbole patrimonial québécois» accroché par l’un des pères de la grande noirceur, Maurice Duplessis lui-même, en 1936. 

Références : Le projet de cimetière musulman à Saint-Apollinaire a été rejeté 

Le crucifix de l’Assemblée nationale

De la grande noirceur à la grande obscurité ? 

Publicités

24 Commentaires

Classé dans Uncategorized

24 réponses à “Saint-Apollinaire : la honte !

  1. A. Barcados

    Un cimetière multiconfessionnel aurait été applaudi comme une avancée du vivre ensemble et un message aux radicaux que les temps changent. Au lieu, la communauté ou ses dirigeants ont opté pour l’exclusion. il y a dans cette histoire bien des facteurs: le refus de la communauté musulmane de s’intégrer; ils arrêtent l’intégration à la confession, or c’est leur confession qui est fautive et qui laisse craindre des dérives. Ils invoquent la démocratie, qui a nommé les dirigeants de la communauté musulmane, est-ce que c’est toute la population ou une minorité ? ou bien ils ont été nommés par les frères musulmans en égypte ?

  2. Maria Fabrizio

    La honte c’est vous Mme Rose Flamant d’écrire ces inepties. Le groupe d’intégristes refusent de se faire enterré avec des gens de d’autres confessions religieuses. C’est ça du raciste. Ils ne veulent pas être enterré avec des mécréants.

  3. Alice

    Vous êtes une honte pour le peuple québécois!!! Vous crachez sur vos concitoyens de souche qui veulent préserver les origines québécoises!! Vous devriez vous mettre à la lecture de la Charte québécoise des droits et libertés de la personne, je crois que cela manque à votre culture!!! La Charte garantie les Droits et libertés de chacun, conformément à l’article 3. Par contre, l’article 9.1. mentionne que les libertés d’autrui doivent se faire dans le respect des valeurs démocratiques, de l’ordre public et du bien-être général des citoyens du Québec. Qui êtes vous pour juger et condamner les citoyens qui refusent de se faire imposer ce qui est contraire à leurs valeurs???? Ces gens ont pleinement le droit de refuser, car l’article 9.1 , au sens de l’interprétation de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, nul n’est tenu ou obligé de se voir imposé ce qui est contraire à ses valeurs!!! Alors de grâce, respectez la décision de ces citoyens comme vous voudriez qu’on respecte vos décisions!! Nous sommes dans un pays démocratique, alors nul besoins de vous dire que l’imposition de valeurs contraires, de condamnation et de vomissure de fiel envers ceux qui ont des croyances contraires aux vôtres ne correspondent en rien à la démocratie mais s’apparente plutôt à de la dictature.

    • Et vous Alice, qui êtes vous pour vous permettre de juger ainsi Rose Flamant ????

      • Alice

        Quelqu’un qui a appris à connaître la Charte, et qui a lu la quasi totalité des documents de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec!!!!! Quelqu’un qui a le droit de refuser qu’on m’impose ce qui est contraire à mes valeurs!!! Parce que la Charte québécoise des droits et libertés de la personne me garantie entièrement mes droits et libertés et surtout le droit de refuser qu’on m’impose ce qui est non imposable!!! Quelqu’un qui respecte que les différentes ethnies soient comme elles sont, qui les accepte à part entière mais qui demande un minimum de respect en retour!!! Et plutôt que de me demander qui je suis, demandez-vous qui vous êtes pour tenter de m’acculer au pied du mur!!! Si je vous imposait ce qui ne vous convient pas, seriez-vous enclin d’accepter et de fermer le clapet????? En attendant, veuillez parfaire votre éducation en lisant la Charte québécoise des droits et libertés de la personne…..

      • Alice

        Voilà!!! Je vous épargne les recherches: http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/C-12

      • Alice

        9.1. Les libertés et droits fondamentaux s’exercent dans le respect des valeurs démocratiques, de l’ordre public et du bien-être général des citoyens du Québec.
        La loi peut, à cet égard, en fixer la portée et en aménager l’exercice.

      • Alice

        COMMISSION DES DROITS DE LA PERSONNE ET DES DROITS DE LA JEUNESSE DU QUÉBEC: « Telle que définie par la Cour, la liberté religieuse comporte donc une dimension positive (le droit de professer ses croyances religieuses et de les mettre en pratique par le culte ou par leur enseignement et leur propagation) et une dimension négative (le droit de ne pas se voir imposer une pratique ou une norme contraire à ses croyances religieuses). Une telle approche, axée sur la double dimension de la liberté de religion, est d’ailleurs en accord avec le Pacte international relatif aux droits civils et politiques, dont le Canada est signataire. Notons par ailleurs que la Cour suprême estime que le demandeur qui prétend qu’on a porté atteinte à sa liberté de religion doit « démontrer que la disposition législative ou contractuelle (ou la conduite) contestée entrave d’une manière plus que négligeable ou insignifiante sa capacité d’agir en conformité avec ses croyances religieuses ». Il s’ensuit que seules les normes, mesures ou pratiques qui restreignent d’une manière plus que négligeable la capacité du croyant d’agir conformément à ses convictions religieuses sont protégées par les chartes. »

      • Alice

        COMMISSION DES DROITS DE LA PERSONNE ET DES DROITS DE LA JEUNESSE DU QUÉBEC: « La liberté religieuse garantie par les chartes est donc très large mais, on le verra à l’instant, elle n’est pas sans bornes. Dans l’arrêt Big M Drug Mart précité, la Cour suprême spécifiait déjà que la liberté de religion et de conscience signifie que, « sous réserve des restrictions qui sont nécessaires pour préserver la sécurité, l’ordre, la santé ou les moeurs publics ou les libertés et droits fondamentaux d’autrui, nul ne peut être forcé d’agir contrairement à ses croyances ou à sa conscience». Ces restrictions prennent leur source dans les chartes elles-mêmes. Ainsi, s’agissant de la charte québécoise, rappelons d’abord que le quatrième considérant de son préambule affirme que « les droits et libertés de la personne humaine sont inséparables des droits et libertés d’autrui et du bien-être général ». Plus important encore, les chartes québécoise (art. 9.1) et canadienne (art. 1) comportent chacune une clause limitative permettant aux tribunaux de restreindre l’exercice des droits et libertés lorsque ces derniers entrent en contradiction avec les droits et libertés d’autrui, ou encore avec l’intérêt collectif. »

      • Alice

        J’ai carrément horreur qu’on me fasse chier quand on n’est pas à l’affût des véritables informations!! Et j’ai horreur des journalistes à sensation qui se cherchent des plumes à leur chapeau au détriment de saigner sa propre nationalité. Mais bon, si ces quelques minutes passées ont servi à bien instruire quelqu’un, alors ça sera ça de gagner!!!

  4. Andre Talbot

    On les recoit parmi nous dans notre cimetière et ils ne sont pas satisfaits, alors c’est leur problème. Ils n’ont pas à être offusqué de quoi que ce soit.

  5. Le Québécois

    Le crucifix a sa place a l’assemblée Nationale mais les mules sont invité aux QUÉBEC a nos condition.Point final.

      • Alice

        Les Indignés du Québec!!! Vous osez le traiter de sombre crétin???? VOUS êtes le sombre crétin qui condamne ceux qui dénoncent l’atteinte à leurs droits et libertés conformément à la Charte des droits et libertés de la personne!!! À ce que je peux voir vous n’avez toujours pas lu la Charte!!! Si vous persistez à traiter les gens de cette façon je n’aurai d’autres choix que de vous dénoncer à la Commission des droits de la personne!!! Vous verrez qu’ils n’attendent pas à rire eux!!! On s’organisera pour faire fermer votre torchon de média!

  6. Séan Peadar

    Votre éditorial est un tantinet provocateur Rose, mais fort exact pour l’essentiel. Indépendantiste je fus jusqu’à ce que la grosse Marois dépose sa Charte des valeurs… et là je me suis rangé du côté de Maria Mourani qui a dénoncé l’ethnocentrisme du projet souverainiste québécois et affirmer que la prudence la plus élémentaire était de mettre sous la protection de la Charte canadienne des droits et libertés. Vous noterez que la quérulente Alice base son jugement sur une charte PROVINCIALE qui n’a aucune valeur constitutionnelle. Comme on dit dans le désert, la chienne aboie, la caravane passe. 🙂

  7. VALERE DE LA HALLE

    Ce texte est provocateur et pas du tout exact, à part pour les fédéralistes anti-Québécois. Les gens ont voté pour ne pas avoir de cimetière en face des chez eux, point. Allez leur en vouloir, sortez les pancartes de racistes, d’intolérant, etc.. Ce projet ne vous concerne pas, il concerne les voisins du dit lieu à devenir un cimetière. Si le projet avait été d’installer une déchèterie, un centre d’équarrissage, ou bien un cour à scrap, je crois bien que le projet aurait aussi été refusé. Un cimetière, ça fait perdre de la valeur aux propriétés attenantes, peu importe sa confession. Alors de traiter les gens de toutes sortes de nom sur ce sujet, c’est HONTEUX. Un jour, vous devrez payer pour ces insultes aux Québécois, à notre peuple. Votre corruption fédéraliste généralisée, vos tactiques de conquête et de division, votre hideuse tentative de conquête culturelle, votre racisme anti-Québécois, vos Couillards, Trudeau et Charest, on ne les TOLÈRE PLUS.

  8. VALERE DE LA HALLE

    Je m’excuse pour ma hargne de mon dernier commentaire.. J’étais fâché car je ne supporte plus les anti-Québécois. Mais bon, ce ne fait pas de moi quelqu’un de méchant… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s