La fausse information contamine 37% des Québécois !

Charles de Lorimier

À l’heure où les sites de désinformation pullulent sur le web et que les fausses nouvelles font les choux gras des sites racistes et xénophobes, près de deux Québécois sur cinq ne sont nullement dérangés par le fait qu’une nouvelle ne soit pas totalement vraie.
Ce qui est important pour eux c’est que cette nouvelle fasse vibrer une corde sensible.

C’est dans ce contexte que l’un des plus gros sites de désinformation est la propriété d’inrérêts Québécois. Dans une province où le taux d’analphabètes fonctionnels frise les 53%, de tels sites peuvent avoir des effets délétères sur notre société.  C’est ainsi qu’au lendemain de l’attentat contre la mosquée de Québec des vidéos complètement délirantes sont apparues sur la toile.  L’une d’elle titrait en toute impunité «La fusillade d’hier dans une mosquée de Québec : événement monté de toute part par la gauche».  Et quelques jours plus tard, l’auteur en remettait en titrant «Boom! L’agenda caché contre la mosquée de Québec démasqué ! »

Ces fausses informations délirantes ne doivent pas nous forcer à remettre en cause la liberté d’expression, car supprimer ce droit fondamental conduit au totalitarisme.  Il faut plutôt exercer notre vigilance et dénoncer de tels sites générateurs d’information complètement farfelue.
RÉFÉRENCES :
Publicités

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “La fausse information contamine 37% des Québécois !

  1. Reb

    même si je ne suis pas d’accord avec tout son contenu, Jeannez Marre a amené des preuves audios solides pour la mosquée de Québec. Du coup je ne suis plus certaine de qui de vous 2 fait de la désinformation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s