Les Esties d’BS et la gangrène libérale

Charles de Lorimier

Charles de Lorimier

Alors que le taux d’assistés sociaux n’a jamais été si bas, depuis quarante ans,  le gouvernement Couillard a décidé de poursuivre sa politique de marginalisation des plus démunis en adoptant la loi A-16 qui réduit le chèque des prestataires de l’aide sociale  de 623 $ à 399 $ par mois. Après avoir imposé des coupures dans les services sociaux . dans les CHSLD, dans les hôpitaux, dans les services sociaux, la gangrène libérale poursuit inlassablement le démantèlement de la sociale-démocratie québécoise en augmentant le prix de l’assurance médicaments .

Ce gouvernement qui a déjà coupé 120 millions dans les CPE,  et plus de 25% en éducation a pourtant dégagé un surplus budgétaire de 1,65 milliard de dollars! Malgré ces coupures le gouvernement n’a pas hésité à approuver les généreuses contributions accordées à certains membres du PLQ.

Antonio GramsciAlors que le gouvernement Couillard cherche à augmenter le revenu des élus, qu’il cumule les bévues budgétaires  qu’il gaspille les fonds publics dans des projets douteux qu’il cautionne un anniversaire bidon, le bon peuple dort au gaz.   On peut d’ailleurs se demander depuis quand et dans quels autres endroits célèbre-t-on un 375e anniversaire de fondation ? Pour célébrer cet «événement», le premier Couillard s’est même permis d’inviter le pape  aux frais des contribuables. Témoignage édifiant de la laïcité québécoise. En attendant, le gouvernement peut continuer à «varger impunément sur ces Esties d’BS» car bien évidemment se sont eux qui sont la source « de tous nos maux»…

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Les Esties d’BS et la gangrène libérale

  1. je voudrais faire partie des indignes comment faire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s