Faut qu’on se parle de notre avenir énergétique!

indÀ la fin du mois de septembre, l’un des auteurs du manifeste pour un Élan Global, Gabriel Nadeau-Dubois, lançait aux côtés de Jean-Martin Aussant, Claire Bolduc, Maïtée Labrecque-Saganash et Alain Vadeboncoeur l’initiative politique non partisane Faut qu’on se parle. L’idée : aller à la rencontre de la population cet automne pour discuter de 10 grandes questions, dont le climat, dans le cadre d’une tournée de consultations sur l’avenir du Québec. L’accueil fut tel que très vite, afin de répondre à la demande, Faut qu’on se parle grandissait pour accueillir dans ses rangs un autre des auteurs de l’Élan global, Karel Mayrand, ainsi qu’Aurélie Lanctôt, Will Prosper et Véronique Côté.

En plus d’une tournée dans dix villes du Québec, les citoyennes et citoyens sont invité-e-s à organiser desassemblées de cuisine dont ils et elles choisissent les thèmes. Déjà, plus de 240 assemblées de cuisine sont prévues!elan_web

Les Indigné.s du Québec vous invitent  à participer en grand nombre à ce vaste et nécessaire remue-méninges en profitant de cette tribune pour partager vos idées! Organisez vous aussi votre assemblée de cuisine pour discuter changements climatiques, pétrole et transition énergétique. Ajoutez votre grain de sel à Faut qu’on se parle et faites du climat un enjeu incontournable en participant à l’une des consultations publiques à venir, en organisant votre propre assemblée de cuisine, ou en faisant un don en temps ou en argent, puisque cette initiative est financée à 100% par le public.

Pour en savoir plus, visitez le site fautquonseparle.org et/ou la page Facebook de Faut qu’on se parle.

les Indignados

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s