Alors qu’Alexandre Cloutier a été hué lors du deuxième débat officiel, face à son refus d’imposer l’affichage unilingue en français dans les commerces et que Jean-Francois Lisée refuse de s’excuser ou de revenir sur ses propos associant Alexandre Cloutier au prédicateur controversé Adil Charkaoui, les Indignés du Québec considèrent qu’ils doivent s’immisser dans la course à la chefferie du Parti Québécois puisque ces deux candidats jouent à merveille leur rôle de Joyeux Naufrageurs!
Les joyeux naufrageurs!
Classé dans Uncategorized
Je souhaite ARDEMMENT le retour à la version initiale de la loi 101, seule langue OFFICIELLE et PUBLIQUE au Québec. Que ceux et celles qui ne sont pas d’accord et heureux de vivre et travailler au Québec FRANÇAIS se mettent d’acord en apprenant le FRANÇAIS, ou bien déménagent dans les mer anglophones voisines s’ils ne sont pas contents. En privé, parlez et écrivez toutes les langues que votre cerveau peut absorber ou que vos ambitions de carrières internationales le permettent. NON à l’anglais public toujours et partout sur le territoire québécois !
Oups ! … dans LES MERS ANGLOPHONES voisines
Toutes lois et chartes visant à protéger notre particularité seront vouées à l’échec, tant que nous restons à l’intérieur du Canada. Toutes démarches provinciales sont assujetties à la constitution canadian. C’est l’indépendance qu’il nous faut, pas des mesures provinciales.
J’aime l’allusion aux naufrageurs… image que j’ai utilisé par le passé pour désigner l’establishment et les chefs provincialistes péquistes.
Je ne comprends toujours pas pourquoi nous continuons à obéir aux lois et à une constitution – celle de 1982 rapatriée dans la tricherie par PET – Quelqu’un peut-il m’expliquer vraiment… Si je n’ai signé aucun contrat avec le ROC, comment y suis-je lié légalement et moralement ?
Exellente question !
Cloutier a fait un geste grave, mais JFL a dit ce que Charkaoui a dit (j’ai la capture)… Informez-vous donc au lieu de désinformer.. Vous êtes des cons.
Quelle élégance !