Les Québécois : masos ou idiots ?

Rose Flamant

Rose Flamant

À la lueur des odeurs de corruption tenaces qui poursuivent d’ex membres du gouvernement et du parti libéral du Québec,78% des Québécois s’attendent à ce que d’autres politiciens soient arrêtés dans un avenir rapproché et 79% de la population s’accorde pour dire qu’elle ne fait pas ou peu confiance aux politiciens.

UpacDans la foulée des arrestations de l’ancienne vice-première ministre du Québec, Nathalie Normandeau, de l’ancien ministre Marc Yvan Côté et de l’affaire Sam Hamad, le parti libéral perd des plumes et se retrouve à 33% des intentions de vote contrairement à 43% le mois passé, une chute qui profite surtout péquistes.

intentions de vote

Malgré toutes ces données le parti libéral demeure en tête de lice dans les intentions de vote des Québécois avec 33% des votes contre 30% pour le parti Québécois. En analysant le pourcentage des intentions de votes on constate que 62% vont à d’autres partis que le PLQ  (30% pour le PQ, 22% pour la CAQ et 10% pour QS).  Cette répartition des intentions de votes montre clairement que la nation rejette le PLQ en masse, mais qu’elle est profondément divisée au niveau de l’Opposition qui s’empêtre encore et toujours entre les tenants et les contres d’une éventuelle souveraineté du Québec. Puisque gouverner c’est prévoir, il incombe aux chefs des trois partis d’opposition de s’entendre pour bloquer le vote libéral aux prochaines élections.

direct

cor

 

5 Commentaires

Classé dans Uncategorized

5 réponses à “Les Québécois : masos ou idiots ?

  1. Pingback: Les Québécois : masos ou idiots ? | lesindignesduquebec | Non à la corruption

  2. Côté

    Comment se fait il qu’il y a encore 33pour cent qui votent encore libéral? Des petits amis ou des gens qui attendent le retour de l’ascenceur.

  3. Je ne crois pas ce sondage, ça fait parti du programme de tricheries électorales du PLQ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s