Au Québec un arbre vaut moins qu’un paquet de gomme !

Pierre-Jacques Ratio

Pierre-Jacques Ratio

À l’heure où le gouvernement Couillard bafoue la démocratie en matière de consultation publique et de Plans d’aménagement forestier intégré, les actions citoyennes et municipales se multiplient dans la région de Lanaudière. À Chertsey la population et son conseil municipal s’opposent aux coupes à blanc et aux politiques rétrogrades de ce gouvernement libéral.

À Saint-Donat, le maire Joé Deslauriers s’oppose également à « ce qu’il se fasse des coupes à blanc à Saint-Donat, ni à Chertsey ni nulle part ailleurs». Dans cette période d’obscurantisme où ce gouvernement autoritaire nous répète ad nauseam que nous devons nous serrer la ceinture, les arbres du Québec se vendent ente 39¢ et 2,01$ l’unité. Pour Nicholas Mainville, porte-parole de Greenpeace «il va falloir que le gouvernement nous explique comment il peut justifier qu’on vende nos dernières grandes forêts vierges. Ç’est moins qu’un paquet de gomme»…

ARBRES DONNÉS

                                        Cliquez sur l’image pour voir le reportage

HONTE A VOUS

18 Commentaires

Classé dans Uncategorized

18 réponses à “Au Québec un arbre vaut moins qu’un paquet de gomme !

  1. De quel droit un Premier Ministre qui est supposé avoir un mandait pour faire croître le Québec, Le Canada prend t-il le droit de donner nos richesses, envoyer nos instituts aux privés. Quelles monnaies d’échanges reçoit il ?? Un arbres prends tant d’années a grandir. Quel pays riche nous serions si nos gouvs n’auraient donnés nos richesses. ASSEZ C,EST ASSEZ …. Au fait pourquoi et comment sont ils touts devenus si riches nos cher membres des gouvernements ??

  2. Alex

    Lâcher de pleurer les hypocrites… demain vous lirez votre journal avec votre café et tout sera oublier… vous continuerai d’aller élire des sans génie. . De payer plus de taxe que n’importe quel autre province ds cette province délabré qu’étais autre fois… la belle province

    • Un pur et dur! Un grand visionnaire…

    • Julie Legault

      Tellement d’accord!!! Histoire qui se répète

    • Ber ard manseau

      Le pourquoi on donne notre bois……Karl blackburn,ex PDG du plq,nomme responsable des relations gouvernementales chez resolu paper.,ne cherchez pas plus loin……

    • jérémy c.

      Alex, Cet article fait réagir et c’est l’objectif! Pourquoi dénigre-tu les personnes atteintes par ce drame. Par tes commentaires haineux, tu sous-entend qu’environ 90% des personnes choqués n’ont pas le droit d’exprimer leur désarroi et du même fait, en te dissociant des hypocrites, tu insinue que tu fait mieux. Mais que fais-tu? Les seules choses montrées par tes mots sont une haine mal dirigée et une tentative maladroite de fragmenter les impliqués en les insultants, pour en détruire leur crédibilité. (Tu devrais faire le contraire techniquement)
      Va donc au cegep faire ton cours de philo et utilise les outils donné pour restructuré ta pensé. Apprends tes sophismes et ne les utilises plus. Si t’as une tête sur les épaules, Tu deviendras beaucoup plus qu’un pauvre petit con.
      Bonne chance Mec!

  3. Dany Boudreault

    Un arbre ça pousse 1$ de l arbre en redevances c est mieux que 0,00$ si tu le laisse mourrir …. Et les impôts des travailleurs forestier vont garnir le bas de laine collectif ……… Bande de citadins déconnecté

    • Déconnectés ? Les gens de Chertsey ne sont pas des citadins M. Boudreault. Ils dénoncent les consultations bidons

    • Lou

      Vous devriez regarder un peu plus loin que votre nez M Boudreault avant de traiter de noms ceux et celles, peu importe d’où qu’ils soient, qui cherchent à protéger notre « belle province » et la faire prospérer! Si vous êtes si au courant que ça, vous devriez savoir qu’il y a des arbres sur cette terre qui peuvent vivre plus que dix fois votre propre vie et même davantage!!!!! Les coupes à blanc faites en colons! Les pipelines avec les dégâts, les renversements, les explosions, alouettes alors qu’on a tout ce qu’il faut au Québec pour aller de l,avant avec les énergies vertes et renouvelables! les énergies libres aussi, ça vous dit quelque chsoe tout ça?!!! Ouvrez donc votre esprit et tournez donc votre langue 7 fois avant de dire n’importe quoi!

  4. Pauline Desmarais

    Pour s’opposer aux coupes, des résidents de Chertsey et des environs ont fondé l’association Amis de la forêt Ouareau. Dernièrement, ils ont lancé une pétition demandant un moratoire sur les coupes et que le parc régional de la Forêt Ouareau devienne une aire protégée. L’association a déjà réussi à amasser plus de 1200 signatures.

  5. Thomas

    Les arbres sont vendus au prix du marché. https://bmmb.gouv.qc.ca/
    googlez BMMB, ou googlez bureau de mise en marché des bois, vous serez rassuré, et cesserez d’être victime de désinformation!

  6. Si c’est bien de couper et donner des arbres, pourquoi on ne coupe pas à Sagard?

  7. John K

    On donne notre bois, on donne notre eau, on vend à perte notre électricité, on donne à coup de milliards à Bombardier (cie qui cache de l’argent au Luxembourg et qui permet encore des salaires de fou aux PDG et des généreuses primes de départ aux cadres), on a donné l’île d’Anticosti pour une bouchée de pain. Et notre bon parti PLQ veut lancer le plan Nord ? Pour nous faire dépouiller encore plus ? On devrait inventer un nouveau terme politique pour le Québec, genre sociocapitaliste. Quelque chose qui veut dire « payer comme pour être ultrasocialiste, mais donner ce bel argent aux riches sans rien demander en retour ». C’est une vrai farce le Québec d’aujourd’hui

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s