Marine Le Pen, vous n’êtes pas la bienvenue au Québec !

libres99Marine Le Pen est en visite pour six jours à Montréal. Elle se déplacera dimanche à Québec dans le cadre de la journée de la francophonie, où elle prendra la parole. Une autre conférence de presse est prévue mardi, dans un hôtel de Montréal.

Lors de son séjour la présidente du FN, rencontrera des politiciens fédéraux, mais pour l’instant le premier ministre Philippe Couillard refuse de la rencontrer de même que le chef de l’opposition Pierre Karl Péladeau.

La chef du parti d’extrême droite n’est pas la bienvenue au Québec.  Retournez chez vous Madame,  nous n’avons pas besoin de votre haine, ni de votre démagogie !

ML

58 Commentaires

Classé dans Uncategorized

58 réponses à “Marine Le Pen, vous n’êtes pas la bienvenue au Québec !

  1. Arrêtez de répéter la propagande radio-canadienne. Vous êtes ridicule.
    L’hystérie anti-FN est la même contre le PQ.

    • Alors pour vous Lionel Aquin c’est PQ FN même combat ?

      • Pierre Véronneau

        ? Quelle genre de réponse est-ce? Vous faites pas mal dans le sophisme et l’argutie!

      • Yves

        Vous êtes des crétins indignes d’écrire pareil commentaire envers Lionel ou le PQ.

      • Oui vous avez raison « Malgré les accomplissements de l’actif du chanoine Groulx, il s’avère qu’il a été le dirigeant et l’inspirateur d’un nationalisme du genre ethnocentrique, antisémite et xénophobe. Ce type de nationalisme n’a rien de commun avec le nationalisme civique ou prôné par les jeunes d’aujourd’hui adhérant au nationalisme québécois »,

  2. Peter Fkannigan

    C’est vrai qu’avec la tronche de Lionel Groulx pour modèle on peut comprendre le Monsieur

  3. Pierre Véronneau

    Moi ? J’aimerais bien être indigné mais une fois que je l’aurai écouté, je n’aime pas me faire dire quoi penser par des médias douteux de France qui la démonisent ( genre comme le torche-cul qu’est la Figaro ) je suis un homme foncièrement de gauche… et me suis laissé convaincre jadis que Gaddhafi était un monstre en finale c’était les Britanniques et les Usa les tarés….. Je me ferai une opinion de moi même. Merci

  4. Libertad

    Au Québec à peine 7% des français d’origine ont voté pour elle aux dernières élections, et elle dit venir pour nous parler. On a n’a pas envie de vous entendre Madame, retournez en France. On a quitté ce pays à cause de gens tels que vous qui attisent la haine et l’ethnocentrisme.. Aucun politicien québécois ne veulent vous parler. Foutez le camp! Dégage!

    • Un français écoeuré

      moi j ai quitté la france à cause de gens comme vous,socialistes de merde fils de pute.et les 7% qui vont devenir majoritaire
      vont
      vous enculer batard de merde.

      • Non merci, on n’accueille pas de Français pour qu’ils nous enculent. Ni pour qu’ils attisent un discours haineux. Le socialisme n’a jamais tuer personne. Le fascisme, des millions. Et ne m’emmerdez pas avec l’URSS ou la Chine, ils n’avaient (ou n’ont) de socialiste que le nom. Étudiez votre histoire, et si vous trouvez que le Québec est trop à gauche, on ne vous retient pas de force.

      • Parlant de fils de pute, on ne vous retient pas !

    • Qui est tu toi pour parler au nom de tout les QUÉBÉCOIS et de petit canadien…

  5. Sans être d’accord avec tout ce qu’elle dit, elle apporte tout de même de bon point sur plusieurs sujets. Donc pour moi elle est parfaitement la bienvenue, alors ne parler pas au nom du Québec, mais en votre nom svp, car vous ne représentez pas tout le Québec.

    • Bravo Chantal vous avez raison le droit à la nuance existe

    • Réjean

      Bravo Chantal ta as entièrement raison ,elle est en trait de réveillé les Français et les démagogues parlé pour vous et non au nom des québecois.

    • À ce que je lis il n’y a pas beaucoup de personnes qui ont lu le programme du FN et qui ont écouté les deux interviews, soit celle de 98.5 FM Montréal de Paul Arcand et celle de FM 93 Québec avec Sylvain Bouchard, Jean-Simon Bui et Elisabeth Crête…

      Mme Le Pen explique bien ses politiques par son discours…

      Je suis d’accord avec ces politiques…

      Dommage que le chef du PQ a refusé de la recevoir…

      POURQUOI monsieur PKP a refusé ???? Pourtant plusieurs politiques du Parti québécois sont semblables… convergentes…

      Nous allons demander à PKP des explications… il devra s’expliquer…

      Moi… je voterais pour Mme Marine Le Pen…
      Ses politiques sur la langue… la souveraineté… les valeurs du peuple français… etc… sont celles que je défends depuis près de soixante ans…

      Mme Marine Le Pen a le verbe nécessaire pour nous expliquer ses politiques…

      Quand aurons-nous chez nous un parti pour en parler des VRAIS CHOSES que nous voulons entendre…

      • Les vraies choses comme le : Rétablissement de la peine de mort ?

      • Lise

        André Lepage CONNAISSEZ VOUS LES FONDATEURS DU FN?
        Pierre Bousquet, secrétaire général du Parti de l’Unité Française et ancien de la division SS Charlemagne
        François Brigneau, ancien milicien, condamné pour collaboration avec les nazis
        Dominique Chaboche, ancien de Occident ;
        André Dufraisse, ancien collaborateur
        François Duprat, journaliste et ancien de Ordre nouveau, diffuseur du négationnisme, assassiné en 1978
        Roland Gaucher, ancien collaborateur,
        Léon Gaultier, ancien proche collaborateur du Secrétaire général à l’Information du gouvernement du Maréchal
        Pierre Marion, un des fondateurs de la Milice, il a combattu sous l’uniforme allemand de la Waffen- SS sur le Front de l’Est durant l’été 1944
        Roger Holeindre, ancien résistant, ancien de l’OAS
        Alain Robert, pour Ordre nouveau et le GUD.
        Victor Barthélemy, ancien du Parti communiste français, puis de la LVF, puis secrétaire général du PPF (voir son livre de mémoires Du communisme au fascisme)
        et comme il faut frapper le fer tant qu’il est chaud, qui sont les politiques suivants?
        *Jacques Bompard -Membre fondateur du Front national en 1972 – crée OAS Cambronne, un réseau de soutien à l’OAS. Il rejoint par la suite les rangs du mouvement étudiant d’extrême droite Occident dont il intégrera plus tard le secrétariat national puis à Ordre nouveau après la dissolution d’Occident en 1968
        *Jack Marchal- Adhérent du mouvement Occident dès 1966, il rejoint en 1968 le noyau fondateur du Groupe union défense (GUD) et entre à la direction politique d’Ordre nouveau, dont il dirige la presse. Il participera à ce titre à la création du Front national en 1972 avant de rejoindre deux ans après le Parti des forces nouvelles. Il a rejoint le Front national en 1984.
        *Jean-François Galvaire -Membre d’Ordre nouveau en 1970, il fut l’un des fondateurs du Parti des forces nouvelles (PFN). Il devient par la suite conseiller régional Poitou-Charentes pour le Front national et président des Amis de National Hebdo
        *Pascal Gauchon – ex-rédacteur en chef de Défense de l’Occident, il fut membre d’Ordre nouveau, puis devint secrétaire général du Parti des forces nouvelles, mouvement d’extrême droite, de 1974 à 1981. En mai 1979, il participe, en 4e position, derrière Michel de Saint-Pierre, Jean-Louis Tixier-Vignancour et Jean-Marie Le Pen, à la tentative de liste commune PFN/FN pour les élections européennes
        *Martial Bild -organe du Parti des forces nouvelles (PFN), puis adhère deux ans plus tard, en septembre 1980
        *Didier Lecerf -Il fut membre de la direction du Parti des forces nouvelles et l’un des principaux rédacteurs du journal Pour une force nouvelle. Il rejoint, en 1984, le Front national
        *Georges-Paul Wagner – Ancien d’Action Française, élu député des Yvelines en 1986, sous les couleurs du Rassemblement national, fondateur avec Roland Hélie et Philippe Colombani, de l’Institut d’histoire et de politique, centre de formation au service du FN.
        *Georges Theil – condamné en 2001 par la Cour d’appel de Grenoble pour contestation de crimes contre l’Humanité, condamné le 3 janvier 2006 à 6 mois de prison ferme pour des propos tombant sous le coup de la loi Gayssot qui réprime le négationnisme de la Shoah. conseiller régional FN en Rhône-Alpes de 1998 à 2004.
        *Jean-Jacques Susini –Créateur de l’OAS, condamné deux fois par contumace, à la peine de mort par la Cour de sûreté de l’État, pour son appartenance à l’OAS et comme inspirateur de l’attentat manqué contre Charles de Gaulle. Amnistié sur décision du général de Gaulle en 1968, Candidat pour le Front national aux élections législatives de 1997 dans les Bouches-du-Rhône.
        *Pierre Sergent – participant du putsch d’Alger, chef d’état major de l’OAS-Métropole en 1961, condamné à mort par contumace par deux fois en 1962 et 1964, lors du procès par la Cour de Sureté de l’État des 8 principaux dirigeants de l’OAS, amnistié en 1968. Élu en 1986 député des Pyrénées-Orientales sous l’étiquette du Front national qu’il avait rejoint en octobre 1972.
        *Albert Rosset – a déclaré à propos des chambres à gaz (11 octobre 2004, Lyon, conférence de presse du FN, en présence de Bruno Gollnisch) : « Il faut faire la différence entre la mémoire vécue et la mémoire rapportée. Moi, j’ai vu les chambres à gaz, je les ai même utilisées. Elles ont servi à désinfecter des milliers de prisonniers, pouilleux ou atteint du typhus ». Conseiller régional Front National de la région Rhône-Alpes, élu sur le département de l’Ardèche.
        *Fabrice Robert –Militant de troisième Voie (TV) organisation nationaliste révolutionnaire française, née en 1985 de la fusion du Mouvement nationaliste révolutionnaire avec des dissidents du Parti des forces nouvelles, dissoute en 1992, réactivée en 2010 sous l’impulsion de Serge Ayoub et dissoute de nouveau en 2013. Conseiller municipal du Front national à La Courneuve.
        *Alain Renault -Secrétaire général d’Ordre nouveau, secrétaire général du Front national (FN) jusqu’en 1980
        *Jean Madiran -décoré de la Francisque, secrétaire de Charles Maurras, collabore à l’hebdomadaire Rivarol et à L’Action Française. Ses écrits expriment sans retenue antisémitisme et antimaçonnisme, “Nous sommes à droite de l’extrême droite.” disait-il, Compagnon de route du Front national
        *Guillaume Luyt -Ancien militant royaliste et dirigeant d’Unité radicale, il a succédé à Samuel Maréchal comme chef du Front national de la jeunesse (FNJ)
        *Alain de La Tocnaye –OAS , Parti nationaliste français, Mouvement Travail Patrie, condamné à mort le 4 mars 1963. Le 11 mars, sa peine est commuée en prison à perpétuité. Il est gracié et libéré en 1968, Front national, au sein duquel il n’a pas de responsabilité particulière.
        Il est le père de Thibaut de La Tocnaye, également militant et membre du front national.
        *Serge Jeanneret – Action française, chef adjoint de cabinet d’Abel Bonnard dans le gouvernement Pierre Laval. En 1986, il adhère au Front national. Il est élu conseiller régional FN d’Île-de-France, puis vice-président du groupe FN
        *Roger Holeindre –OAS, fait partie du service d’ordre de Jean-Louis Tixier-Vignancour, fondateur du Parti national populaire, participe à la fondation du FN.
        *Gilbert Gilles – intègre la Waffen SS (au sein de la Division Charlemagne, avec le grade de Oberscharführer), a ensuite appartenu à l’OAS, puis adhéra au Front national.
        *Pierre Descaves -s’engage en 1961 dans l’Organisation armée secrète (OAS), rejoint le Front national en 1984, membre du comité central.
        *Jean-Pierre Cohen -adhère à 20 ans à l’OAS, Membre du comité central du Front national
        *Christian Bouchet -rejoint en 1971 la Nouvelle Action française, cadre dirigeant du mouvement nationaliste-révolutionnaire européen, puis secrétaire-général des mouvements Troisième voie, Nouvelle résistance et Unité radicale, FN depuis 2008

      • Aujourd’hui on sait que le pôvre PKP était en pleine crise existentielle! Alors l’idée d’une jasette avec M. Le Pen, une battante avec plus de couilles que lui ne devait guère le charmer. 2 mois plus tard il braillait dans les micros des médias… sérieux, on a eu l’air à des caves.

  6. J’aime beaucoup Madame Marine Le Pen. Elle aime la France et est une patriote. Bienvenue chez-nous Français d’Amérique.❤

  7. Féray

    Tout comme les médias corrompus français, vous diabolisez Marine Le Pen, sans même connaître ce qu’elle propose pour la France … et surtout sans avoir la moindre idée de ce que subissent les Français depuis 30 ans !!! Les démagogues, c’est vous ! Vous êtes manipulés par les médias-menteurs européens … ça fait pitié !!! À votre place, j’éviterais de mépriser la seule politicienne qui veut réellement protéger son peuple, TOUS les Français, en prenant des mesures courageuses, non dictées par l’Union européenne … et évidemment se mettant à dos tous les mondialistes, avec à leur tête les EU et leur impérialisme destructeurs des Nations européennes !!! … Si les opposants des péquistes les traitent de racistes et de populistes, c’est pour les discréditer auprès de la population … c’est exactement pour cette raison que le Parti de Le Pen est traité d’extrême droite, car si on est complètement honnête, ce parti ne représente plus l’extrême droite, tout comme le parti socialiste n’est pas à gauche, n’est pas démocrate et n’est pas social non plus ! Les socialistes et les Républicains font la même politique … ils volent l’argent des citoyens, font de la politique pour les milliardaires et les banquiers et se moquent bien du petit peuple … ça ne vous rappelle rien ? … Eh bien on en a marre des voleurs et des manipulateurs …

  8. Francis lameda

    Mme Lepen n est pas ce que vous pensez, voyons !!!plus d extreme droite est le parti de sarkozy et celui de Hollande ! Ne vous laisez pas manipuler par des jorneleux et des medias malveillants . bienvenue au Quebec Mme Le pen !!!!

  9. Là je suis indigné par les Indignés du Québec. Vous êtes hypnotisés par les médias. C’est vous les collabos. Marine Le Pen est la seule politicienne franche et honnête.
    Honte à vous. En passant, vous ne représentez pas le Québec à ce que je sache.

  10. Doris

    Moi j’aimerais bien l’entendre Mme Le Pen car si on juge un arbre à ses fruits, que doit-on penser des fruits que les socialistes produisent en ce moment en France? Peut-être les français auraient avantage à essayer autre chose car faire toujours la même chose en espérant des résultats différents n’est pas très brillant. Bienvenue chez nous Mme Le Pen!

  11. rinocero

    Je ne comprends pas cette réaction violente. Que certains québécois et notamment ceux qui se désignent comme indignés n’aiment pas Marie Le Pen c’est leur libertéd’opinion ; mais outre qu’ils pourraient l’exprimer sur un ton moins violent, ils devraient faire abstraction de leurs opinions politiques en se disant qu’il est bon en soi de renforcer les liens entre pays francophones (en l’occurrence entre la France et le Québec ) face à la pression et à l’hégémonie économique et culturelle du monde anglo-saxon, la prétendue « mondialisation » n’étant en fait qu’une américanisation de la planète .

  12. Pablo

    Voilà l’électeur moyen… Intolérant minable qui réagit sur une simple visite, mais qui ferme la yeule sur le suicide de notre Nation!

  13. Majid

    Le Québec est une terre de tolérance.
    Ce n’est pas milieu pour les prédicateurs de haine. Merci de respecter nos valeurs!

  14. La « haine » de Le Pen? Où ça, quand ça?
    Quant à la démagogie, je ne sais pas, mais je sais que la grande majorité des politiciens font cette erreur tôt ou tard.
    Pour plusieurs, le patriotisme est de la démagogie. Confusion de concepts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s