Le sculpteur français Castor, s’invite au Beubye15

Sophie Doucet

Sophie Doucet

Pour la deuxième année consécutive Castor Vervaeren, s’invite à Québec dans le cadre du Beubye15 qui sera présenté à la Bordée du 15 au 20 décembre prochain.  Ce spectacle d’humour examine sous toutes ses coutures l’actualité de l’année revue et parodiée par des artistes de Québec.

Un défi stimulant

Pour Castor c’est un défi stimulant de s’impliquer dans cette nouvelle exposition tout en s’arrimant au Beubye. – «Je fais de la sculpture depuis plus de 30 ans, explique-t-il. Les matériaux que j’utilise sont principalement le vieux fer avec la récupération d’outils anciens. La technique n’est pas nouvelle, mais je m’en sers comme tremplin pour matérialiser des idées, et transmettre les questionnements sur l’humain, le spirituel, la vie…

J’aime le contraste entre l’épaisseur du matériau et la légèreté de l’image qui s’en échappe ajoute-t-il. L’humour est un moteur puissant qui me guide, c’est un pont vers l’Humain.

Affiche Castor

Ras-le-bol, sculpture castorienne

Ras-le-bol castorien

 

Castor, qui revient à peine de Birmingham en Angleterre précise que cette année, il ne sera pas avec nous lors de l’exposition, mais il ajoute du même coup : « Je sais que le Beubye 2015 va être une explosion d’humour, égratignant au passage l’actualité québécoise, celle-là même dont je me suis inspirée pour réaliser quelques sculptures. Je vous souhaite de joyeuses fêtes et un beau Beubye.»

Une exposition décapante et un spectacle d’humour à ne pas manquer à la Bordée jusqu’au 20 décembre. Visitez la galerie Castor et la page Facebook du BeuBye15

12Queues de Castor

 

 

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

