L’Église italienne suggère un embargo planétaire contre Daesh

indLe cardinal Angelo Bagnasco, a réagit aux frappes françaises en Syrie et il demande une réaction commune des musulmans contre les attentats de Daesh. « Je ne discute pas les décisions d’un chef de l’État, mais je crois qu’un embargo planétaire, concret et contrôlé, serait plus juste et plus efficace contre ces forces obscures que sont Daesh », a t’il déclaré à la presse italienne au lendemain des premières frappes française en Syrie, suite aux attaques terroristes de vendredi dernier à Paris.

 Dans une entrevue accordée au  Vatican Insider Angelo Bagnasco a précisé que « (…) D’un point de vue politique, personne ne doit parler avec ces gens, il faut qu’ils se sentent isolés ; et d’un point de vue commercial, personne ne doit

Le Cardinal Bagnasco  ANSA/ Maurizio Brambatti

Le Cardinal Bagnasco
ANSA/ Maurizio Brambatti

 leur acheter du pétrole à bas prix ni leur vendre des armes et des vivres. Seul un isolement sévèrement contrôlé et généralisé, sous stricte supervision de l’ONU, est selon moi envisageable, la seule voie qui pourrait être efficace. »

Le cardinal Bagnasco a qualifié les attaques terroristes survenues à Paris de « tragiques et barbares », c’est pourquoi  « il faut réagir et prendre sérieusement les choses en main, sans paniquer, car la panique est toujours très mauvaise conseillère. Il ne faut pas que les nerfs lâchent, il faut raisonner et voir quels sont les chemins les plus efficaces à suivre. Il ne faut pas vivre dans la peur, car la peur est le fruit de ces barbaries ». C’est pourquoi il a demandé aux musulman de faire entendre leurs voix et de condamner « ces actes barbares ».

victimes de daesh

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s