Élection partielle dans Saint-Henri-Sainte-Anne; les Canadiens-Français sont vraiment des couillons…

Charles de Lorimier

Charles de Lorimier

Le premier ministre Couillard jubile, puisque lors de l’élection partielle qui s’est tenue dans Saint-Henri-Sainte-Anne, Fabre et Beauce-Sud, le Parti Libéral (PLQ) conserve ses trois sièges.

De son côté le Parti Québécois (PQ) a également conservé son siège dans René-Lévesque, sur la Côte-Nord.

Le taux de participation dans chacune des circonscriptions avoisinait les 32 %, soit 23,89 %, dans Saint-Henri-Sainte-Anne, 23,03% dans Fabre, 43,21% dans Beauce-Sud et 39,62 % dans René-Lévesque. Sept électeurs sur dix sont donc restés chez eux, au lieu d’aller voter.  %

Malgré le projet de loi 3 déposé par le ministre Pierre Moreau qui prévoit une réforme importante des régimes de retraite, malgré l’abolition des agences de la santé, les compressions dans les écoles et les universités, la modulation des tarifs des CPE. la réduction des congés parentaux, la fermeture des conservatoires en région, la fin du ministère des Relations internationales, les coupes à l’aide sociale annoncées par le gouvernement, les libéraux sont quand même été reportés au pouvoir.

Pour le premier Couillard cette élection se traduit sous la forme de « Trois belles victoires et un beau combat. Une bonne soirée pour le parti de la relance et du redressement du Québec. Une bonne soirée pour la démocratie ».

L’indiférence crasse et la division des votes 

Mais peut-on vraiment parler « d’une bonne soirée pour la démocratie » alors que 32% des électeurs ne se sont même pas déplacés pour voter? Le fait que 70% des gens ne se sont pas présentés aux bureaux de vote, ajouté à la division des votes souverainistes a permis la victoire des libéraux!

Bravo M, Couillard, et merci les Canadiens français c’est vraiment du beau travail !

complice

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Élection partielle dans Saint-Henri-Sainte-Anne; les Canadiens-Français sont vraiment des couillons…

  1. Gérard B.

    Chers Péquistes,

    Ce n’est pas QS qui a fermé les hôpitaux. Ce n’est pas QS qui a coupé des milliards en éducation. Ce n’est pas QS qui a voté des lois anti-grèves en nombre record. Ce n’est pas QS qui prône le nationalisme conservateur. Ce n’est pas QS qui a proposé une charte visant particulièrement les femmes musulmanes. Ce n’est pas QS qui est dirigé par PKP. Ce n’est pas QS qui a mis de l’avant le déficit zéro. Ce n’est pas QS qui dilue le projet de souveraineté. Ce n’est pas QS qui a vendu nos forêts, nos lacs et nos rivières à rabais.

    Tout ça. C’est le PQ qui l’a fait. Pas le fédéral. Le PQ. Il creuse sa tombe depuis des années. Et il tente manifestement de vous y amener…

    Pas QS, pas le NPD, pas le fédéral: le PQ!

    Vous êtes vos propres fossoyeurs. On vous comprend de ne pas sourire. C’est un peu normal. Mais cessez au moins de pleurer. C’est franchement pénible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s