De nombreuses personnes votent voilées par anticipation

Charles de Lorimier

Charles de Lorimier

Pendant trois jours les bureaux de vote d‘Élections Canada vous permettrent d’aller voter par anticipation. Plusieurs résidents du Québec ont décidé d’aller voter voilé en toute légalité.

Nous vous présentons certaines images envoyées par ces électeurs et qui témoignent de ce phénomène assez particulier.

vote1

vote2

vote11vote4

radiocanvoil

vote5vote7vote8

vote13

Deux électeurs de Val-d’Or se présentent au bureau de vote le visage couvert
Volie d'orCliquez ici pour lire le reportage

vote12

vote15D’autres photos suivront …

élections

Publicités

12 Commentaires

Classé dans Uncategorized

12 réponses à “De nombreuses personnes votent voilées par anticipation

  1. Bryan

    On est d’accord avec la décision de certaines personnes d’aller voter avec un sac s’a tête. Nous aussi, à votre place, on aurait honte d’être vous.

  2. Marie-Claude

    Hérouxville, v2015? i.e. les gens qui cachent leur visage, c’est bien ces mêmes personnes qui n’ont jamais échangé un mot avec une personne musulmane?
    #tonpaysquébécoisracisteserasansmoi

    • François Bérubé

      Les musulmans ils ne nous regardent même pas. ils sont bien trop occupés à nous narguer!

      • M. Bérubé, il faut faire attention de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, car ce n’est pas tous les musulmans qui nous narguent comme vous dites. Au contraire plusieurs sont très bien intégrés dans la société québécoise alors attention aux dérapages racistes !

      • marielang949

        Monsieur, je crois que vous délirez.. Je suis québécoise et j’ai plusieurs amis et collègues musulmans, qui ont aussi plusieurs amis québécois. Nous sommes des milliers ainsi au Québec. Donc non, ce n’est pas vrai que les musulmans et musulmanes ne nous regardent pas parce qu’ils sont trop occupés à nous narguer (quelle incohérence!).

      • Merci d’apporter ces nuances qui si elles ne sont pas rapportées nous conduiront tous au chaos et à l’incompréhension…

    • Marie Tremblay

      Mon chum est Berbère et musulman. Il a voté masqué comme moi parce qu’il a connu la tyrannie des islamistes dans son pays d’origine. Et tout son entourage est d’accord. Ils portaient même une banderole en tête de la marche sur la Charte de la laïcité. Besoin de savoir autre chose?

  3. Si être contre voir notre propre culture ridiculiser et empiété par des immigrants qui ne veulent pas nous respecter fait que nous passons pour des raciste Marie-Claude, bien je suis fier d’en être un a ce moment…

    Nous accueillons des gens qui choisissent notre pays comme nouvelle terre d’accueil, nous avons notre culture, nous plions sur beaucoup de point pour « nous » adapter a ces gens, mais je ne les voient pas faire la même chose, hors ça suffit, si tu viens chez nous, accepte nous comme nous somme, sinon va ailleurs, pourquoi est-ce si compliqué a comprendre?

    • Daniel Jalbert avant de jeter la faute sur les immigrants il faudrait plutôt s’en prendre à nous-même qui sommes incabables d’installer des balises claires, comme nous sommes incapables à ce jour d’avoir un pays qui soit vraiment le nôtre

  4. Sophie

    Ce n’est pas une honte à mon avis!! . De légaliser le fait que l’on peut voter, travailler etc avec le visage caché, nous prouve que n’importe qui peut avoir l’identité de qqu’un d’autre et en faire ce qu’il en veut !! par le fait même avoir le pouvoir de mettre qui on veut en tête du pays avec une bonne organisation !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s