Le Québec dans la mire des investisseurs chinois

Mary-Lou Esmeralda

Mary-Lou Esmeralda

Il semble que les investisseurs chinois aient de grands projets pour la province de Québec, notamment à Longueuil où pas moins de mille entrepreneurs chinois tentent de faire un investissement d’un milliard de dollars. Pour que ce projet aboutisse, Québec devra t-il changer ses quotas d’immigration pour satisfaire aux besoins de ces investisseurs ?
Selon Thomas Gerbet, « les hommes d’affaires impliqués sont tellement nombreux qu’ils envisagent de noliser un avion d’Air Canada pour faire le voyage depuis la Chine. Ils veulent aussi construire des centaines de maisons pour loger leurs familles sur la Rive-Sud et à Montréal.
La compagnie Min Ying Holdings a de très grandes ambitions pour son projet de Centre commercial de distribution internationale. Elle veut en faire une plaque tournante en Amérique du Nord pour permettre de commander directement, sans intermédiaire, des produits manufacturés aux usines chinoises.

Le marché de Yiwu

Le marché de Yiwu

Le Centre est inspiré du Yiwu International Trade Center, au sud de Shanghai, qui regroupe 70 000 kiosques de produits où viennent magasiner les entreprises. Selon le même principe, la version québécoise prendrait la forme d’un gigantesque hangar, de la taille d’un IKEA, divisé en centaines de kiosques de vente. Chaque homme d’affaires représenterait un produit manufacturé dans une usine chinoise. »wong

Source : Radio-Canada

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s