Chaîne humaine contre l’austérité à Laval. Serez-vous du nombre ?

indLa Corporation de développement communautaire de Laval invite les citoyens et citoyennes à participer à une action de mobilisation symbolique consistant à former une chaîne humaine contre l’austérité. Cette chaîne symbolisera notre union dans cette lutte  et démontrera notre solidarité dans le contexte actuel. 
chaine humaine
L’action sera précédée d’une conférence publique nous permettant de réfléchir collectivement à l’austérité et ses conséquences. Deux invités-es prendront la parole soit Guillaume Hébert de l’IRIS sur le choix politique qu’est l’austérité et Kim De Baene de la Coalition Main rouge sur les alternatives fiscales à l’austérité.

Date: 25 février
Heure: Rendez-vous à 8h30 pour les conférences
Lieu: Campus Laval de l’Université de Montréal, salle 4229

laval
Publicités

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Chaîne humaine contre l’austérité à Laval. Serez-vous du nombre ?

  1. J’avais pensé à mettre en place dans chaques communes un réseau d’entraide. Par exemple un a besoin d’une aide mécanique, l’autre de course, une autre de conseil en jardinage et celui qui veut aider va et fait connaissance etc. …nous sommes à un tournant important et il est urgent que les gens se tournent le plus possible des systèmes capitalistes et destructeurs et s’ entraident pour survivre et ainsi laisser petit à petit le soleil revenir sur terre et dans le coeur des Hommes. Ce système pourrait se faire via les panneaux publicitaires (ils serviraient au moins à quelque chose d’utile, en affichant des annonces dessus), via un site web (un site pour chaque département ensuite regroupé par ville), via les affichages des mairies. ..etc cela permettrai que les gens se rencontrent et s’entraident activement. Voilà ma réflexion sur le sujet. Jen ai déjà parlé mais ça n’a intéressé personne et peut être que cela existe déjà mais du coup si c’est le cas faudrait propager un max l’info car là on est pas au courant!! Bref désolé je m’étale mais je vois les gens faire les autruches et les autres avoir peur des mauvais responsables des catastrophes qui arrivent comme ça pendant ce temps ils s’ occupent pas des vrais responsables et on arrive à un point où ça va chuter mais aussi tout peu basculer dans le bon donc il est important que chacun sorte de sa coquille et participe à apporter sa contribution pour un monde meilleur. Ça pourrait paraitre utopiste pour certains. Mais l’utopie c’est d’attendre un sauveur ou qu’un gouvernement arrange les choses….nous sommes les gardiens de la terre, nous sommes tous des sauveurs si on s’ en donne les moyens. Je n’ai pas dit ça sera facile mais ça le sera plus si on est soudé et on le doit à nos futures générations, ne leur laissons pas une terre à l’agonie….. Peace

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s