Interdiction de manifester contre l’oléoduc de la firme Kinder Morgan

Patcollette

Patcollette

Il y a un appel a une mobilisation pan-Canadienne venant des gens à Burnaby en Colombie-Britannique qui sont dans la soupe très chaude depuis quelques temps et particulièrement depuis la semaine dernière lorsqu’une injonction de la court provinciale a interdit les manifestants anti-oléoduc de la firme Kinder Morgan d’occuper les lieux (un parc National sur territoire autochtone non cédé par aucun traité).

Depuis l’injonction, plus de 50 personnes ont été arrêtées par la GRC et depuis quelques jours la GRC interdit même aux citoyens de se rendre dans le parc, laissant passer seulement les employés de Kinder Morgan pour effectuer les travaux de forage qui sont prévus de prendre fin le 12 décembre prochain. C’est évidement la même guerre, mais une autre bataille sur un autre lieu et à mon avis nous devons y participer, non seulement pour être solidaire, mais parce que c’est la même guerre.

indignez

 Je vis au Québec depuis 1991, mais je suis originaire du N.-B. et je suis membre de plusieurs groupes Facebook contre les gaz de schiste depuis des années, dont « Moratoire d’une génération » ici au Québec et « New Brunswick Is Not For Sale ». Maintenant, je devient membre de groupes qui luttent pour arrêter les projets de construction d’oléoducs à travers le Canada et mes collègues au N.-B. viennent de me demander de contacter les gens ici au Québec pour lancer l’idée mise de l’avant par Dan Wallace de Vancouver, un militant important à Burnaby ces derniers jours. Voici son projet. J’espère qu’on puissent être solidaire d’un bout à l’autre du Canada. Lorsque les beaux gestes de Couillard/Wynne seront révélé n’être que de la frime (j’en suis persuadé) et que nous nous retrouverons ici au Québec dans la situation qu’était plongé mes amis au N.-B. l’année dernière et que se retrouvent plongés les braves gens de Burnaby présentement, je suis persuadé qu’ils nous appuierons eux aussi.  Pour manifester votre solidarité cliquez ici.

marche

 

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Interdiction de manifester contre l’oléoduc de la firme Kinder Morgan

Laisser un commentaire

