Du pétrole artificiel fabriqué par les humains

oit

Une équipe de chercheurs français et espagnols a mis au point un procédé qui permet de fabriquer du pétrole tout en recyclant les rejets de COdes usines.  Ce pétrole artificiel porte le nom de «Blue Petroleum» est il est produit à partir des rejets de CO2 produits en usine, de même qu’à partir de la culture intensive de micro-algues qui ont besoin, pour se développer de lumière pour la photosynthèse et de gaz carbonique.  Ce gaz est directement récupéré à partir d’une cimenterie voisine et il est ensuite injecté dans les cultures d’algues ce qui permet leur croissance et leur multiplication.

Grâce a ce procédé on obtient alors une solution organique concentrée qui est ensuite filtrée pour extraire l’eau et les oméga-3. La pâte qui provient de cette opération est alors chauffée à haute température et transformée en « Pétrole Artificiel » . En quarante-huit heures, on obtient ainsi ce que la nature a mis des dizaines de millions d’années à produire. 

À cour terme l’objectif  de cette usine est de produire 230 000 barils de pétrole bleu soit la consommation annuelle de 21 000 foyers. Selon le fondateur de BFS, Exxon serait prêt à investir massivement dans ce substitut renouvelable.

pet

regc3a9rescence

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Du pétrole artificiel fabriqué par les humains

  1. Pingback: Du pétrole artificiel fabriqué par les humains | lesindignesduquebec | Enjeux énergies et environnement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s