Gaétan Barrette : pour l’amour du Québec !

 

CDLO

Charles de Lorimier

Depuis le 7 avril dernier, le Dr Gaétan Barrette occupe la fonction de Ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec. Politicien aguerri, le Dr Barrette étonne par son audace et par sa détermination. Mais qui est véritablement le Dr Barrette ? Politicien étonnant au parcours atypique, c’est un homme très impliqué dans sa communauté.  Un homme de principes, solidaire de ses pairs et politiquement engagé.  

Un Dr impliqué dans sa communauté

Dr Gaétan Barrette a obtenu son diplôme en médecine de l’Université de Montréal en 1985, puis, en 1989, il a été reçu membre associé du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. En 1991, il a fait un fellowship en radiologie vasculaire et interventionnelle à l’Université de Californie (San Diego). Il exerce sa pratique médicale à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, dont il est membre actif depuis 1990. Il a occupé les fonctions de président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec de 2006 à 2014. Il  a également présidé le conseil d’administration de la Financière des professionnels inc., laquelle avait plus de 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Il a été membre du conseil d’administration de Sogemec Assurances inc. et membre du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec. Dr Barrette a aussi été président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec de 2012 à 2014. Dr Barrette agit régulièrement comme conférencier et participe à divers forums au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde pour faire connaître les positions et les enjeux de la médecine spécialisée dans le système de santé québécois.

Barrette_Gaetan

Portrait d’un combattant

Le parcours politique du Dr Barrette est édifiant, En 2012, Lors des élections québécoises de 2012, il a été candidat dans la circonscription de Terrebonne pour la Coalition Avenir Québec. Candidat vedette du parti, il est battu par le député péquiste sortant Mathieu Traversy, qui obtient 44,53% contre 36,02% à Gaétan BarretteLors de l’élection générale québécoise de 2014, il crée la surprise en choissant de se ranger du côté du Parti libéral du Québec, qui le présente dans la circonscription de La Pinière . Le 7 avril, il est largement élu député libéral, obtenant 58,29% contre 23,47% à Fatima Houda-Pepin, députée sortante. Le 24 avril 2014, il est nommé ministre de la santé à l’Assemblée nationale. À travers cette sélection de vidéo, je vous propose de suivre le parcours politique de votre ministre de la santé. Bon visionnement !

Un homme de vision – A man with a plan !

plan

Parcours giratoire

caq au plq

Garder le cap !

prime

Solidarité ministérielle !

solidaire

ja

caqueteux

Article 35 de la déclaration des droits de l’homme 

insurrection

 

 

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Gaétan Barrette : pour l’amour du Québec !

  1. Défendre l’indéfendable? Critiquer l’incritiquable? Attaquer l’inattaquable? Justifier l’injustifiable? Non, aucun commentaire.

  2. Pingback: Le gros Barrette se fait parler dans le casque ! | lesindignesduquebec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s