Les larmes de Nathalie Normandeau

Rosie

Rose Flamant

Dans sa lettre à Mme Normandeau, le comédien Stéphane E. Roy s’interroge sur ses «larmes de crocodile  et sur l’insouciance arrogante de nos politiciens.» Cette lettre est un véritable cri du cœur qui témoigne du ras-le-bol de la population qui considère que notre système politique est désuet, que la justice est devenue une parodie et que les politiciens ont perdu la confiance de la population.

Le parti Libéral, n’en fini plus d’être éclaboussé de tout bord tout côté sans que jamais personne ne soit inquiété.  Pourtant au royaume des cônes orange, les signes de la révolte sont partout.  La jeunesse bâillonnée, matraquée, emprisonnée depuis le triste épisode du printemps érable, s’organise ça et là, avec l’appui des grisonnants et des têtes blanches; signe avant coureur d’une révolution latente qui va balayer ce système dépassé et permettre le triomphe de la liberté !

L'Assemblée Nationale du Québec

L’Assemblée Nationale du Québec

N’avez vous pas honte ?

Nathalie Normandeau a presque pleuré à LCN quand elle nous parlait de son passage à la commission Charbonneau et de la dureté de la politique. Je ne sais pas dans quel monde vivent nos politiciens, mais ils devraient revenir sur terre de temps en temps, ça serait bien qu’il côtoie de temps en temps la population pour voir ce qu’elle vit… Après les centaines de millions de dollars détournés par les gouvernements, les entrepreneurs amis du gouvernement, avec la mauvaise gestion incroyable de tout notre système : infrastructure routière, santé , garderie, etc etc… après les avantages éhontés d’une classe politique égoïste et méprisante qui ne pense qu’à leur avantage personnel au détriment de la population ; elle ose nous regarder droit dans les yeux et faire couler ses larmes de crocodile.

nat

Savez-vous M. Normandeau combien il en coûte pour un pain blanc : 3,27$ en moyenne savez combien il y a de 3, 27$ dans vos centaines de millions détournés dans les poches des amis du parti, entre autres dans le scandale du Chum ? Avez-vous perdu le sens des valeurs, savez-vous combien de famille prendrait ce pain blanc volontiers ce matin pour déjeuner et avoir quelque chose à se mettre sous la dent ? Pendant que vous brunchez aux frais d’une firme quelconque qui mettra addition sur un compte de dépense payé par la population.Nous sommes les Indignés

Savez-vous ce que c’est, que de ne pas arriver à la fin du mois ? Connaissez vous la force et l’ampleur de la rage qui nous envahis de voir nos élus s’empiffrer dans le champagne et le caviar lors de soupers payés par les citoyens eux-mêmes. Savez-vous que votre gouvernement entame une politique d’austérité pendant que des centaines de voleurs, amis de votre parti, se sauvent avec des millions en bonus dans les poches ? Vous n’avez pas honte de venir nous jouer vos violons ? Je viens d’une famille plus que humble, qui a toujours payé ses taxes et ses impôts pendant que notre premier ministre a le luxe des abris fiscaux. Mon père a travaillé toute sa vie pour seulement faire survivre sa famille et vous vous vivez au-dessus des gens, vous êtes gavé de vos privilèges, privilèges votés par vous même.

Champagne2

Est-ce que vous vous rendez compte du bris de confiance entre la population et les partis politiques causé par la corruption libérale en premier, et péquiste et finalement de la classe politique au grand complet ? Rendez-vous compte que pendant que vous alliez dans les loges du CH que vous receviez des roses des entrepreneurs il y a des familles qui n’étaient pas capables de faire l’épicerie ? Revenez un peu sur terre, venez voir la vraie réalité. Comprenez tout ce qu’on aurait pu faire avec ces millions de dollars pour les familles dans le besoin, pour les malades, pour les enfants. À force de ne côtoyer que du monde de votre genre, dans des soupers aux frais des contribuables à boire et manger sans jamais avoir une addition réelle à payer devant les yeux, vous avez peut-être perdu le sens de l’argent et assurément celui des valeurs. Cet argent si durement gagné par des millions de travailleurs et si facilement volé par des profiteurs du système.

Jaures

Moi aussi j’ai 46 ans comme vous, et quand je vous vois vous plaindre du traitement que vous avez reçu, j’ai honte pour ma génération. J’ai honte de votre insensibilité face à la population et j’ai honte de votre volonté à défendre bec et ongle vos privilèges. J’ai honte aux noms des citoyens qui peine à nourrir et éduquer leur famille tout en essayant de s’offrir une pension, ces mêmes gens qui paient votre souper ou vos billets de hockey, ces pauvres qui contribuent à votre vie de luxe et à votre retraite.

Mme Normandeau, ne venez pas pleurer des larmes de crocodile sur ceux qui ont été amputés par le crocodile. »

Partagez s.v.p.

Stéphane E. Roy (Auteur du texte)
Comédien et Auteur

Source : Virginie Féray PerezLe Québec Matin

reveil

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Les larmes de Nathalie Normandeau

  1. N Beaulieu

    Les normes en eau ont été asservis par les intérêts pécuniers du PLQ et des compagnies utilisatrices. Or , une vérification du Fleuve par des experts indépendants de même que nos lacs et rivières seraint prioritaires. Une loi qui oblige l’auto recyclage en bolucle fermée. 2) Lire Alain Denault, Paradis fiscaux, filaire canadienne inclue le Québec. Si M Harper et M Couillard parle de créer de la richesse c’est faux. Enrichir quelques uns qui passent par l’évasion fiscale comme Paul Martin $20 000 milliards seraient plus judicieux…
    La Vérité c’est le Mensonge, La liberté c’est la servilité. Le sophisme double de la Double ignorance crace de Socrate est digne enfants de la politique, de l’économie, du marketing politique et commerciale…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s