De la grande noirceur à la grande obscurité ?

Rose Flamant

Au Québec les escrocs volent allègrement dans le trésor public, les principales villes de la province sont en tutelle, les infrastructures tombent en ruine, les rues sont de vastes cratères remplies de nid de poules. Nous assistons à la destruction quotidienne de notre environnement, de notre système de santé, à l’à-plat-ventrisme de nos politiciens, à la perte quotidienne de nos libertés sans que la colère du peuple ne se manifeste outre-mesure. Lorsqu’une manifestation comme celle de la Grande Marche des Peuples de la Terre-Mère s’organise les médias n’en parlent pas préférant focaliser sur les héros sportifs qui font la manchette du jour.

joueur

Ventre plein n’a pas de rage ?

Partout, dans toutes les sphères de la collectivité, nous assistons actuellement à la déliquescence de cette société québécoise complètement corrompue, usée, amnésique et rapace. Province où les analphabètes sont rois puisqu’au Québec 49 % de la population est incapable de saisir le sens d’un texte ! Cette inculture crasse, savamment entretenue par les médias complices et les radios-poubelles qui abreuvent le bon peuple de nouvelles insipides et sportives, où des analphabètes fonctionnels transformés en pilotes de F1, en joueurs de hockey, en boxeurs, en joueurs de Baseball millionnaires nous abreuvent quotidiennement et inlassablement de leur discours abrutissant et creux.  Reflets inquiétants des masses endormies et incultes vautrées dans le confort et l’indifférence!

Nous sommes légions

Nous sommes légions

Ce discours creux et insipide est savamment entretenu dans les infos québécoises, où le sport occupe en 32 % de plus d’espace que dans l’ensemble des médias internationaux.TRENTE DEUX % !  À lui seul, le Club de hockey Canadien occupe 79 % de toute la couverture sportive, soit une nouvelle sur dix (9,67 %), tous thèmes confondus. Effectivement ça sent la coupe !

pandas new

Un pétard mouillé ?

Le printemps érable ne sera t-il qu’un pétard mouillé ? L’avenir nous le dira, mais il est certain que l’on ne peut tenir indéfiniment un peuple sous le joug de la dictature néo-libérale !  Actuellement au quatre coins du Québec, la Résistance s’organise, signe avant-coureur d’une révolution qui fera pourrir la Grande main qui nous cloue au sol. En effet le jour est proche où cette grande main pourrira et nous pourrons nous lever pour aller ailleurs !

Félix

la main du peuple

Keny

Clones

8 Commentaires

Classé dans Uncategorized

8 réponses à “De la grande noirceur à la grande obscurité ?

  1. Pingback: De la grande noirceur à la grande obscurité ? | lesindignesduquebec | CCU/UCC

  2. Pablo Lugo Herrera

    « La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » Aldous Huxley, Le meilleur des mondes.-

  3. La police n’est qu’une marionnette entre les mains du pouvoir qui n’a plus rien de démocratique. Récemment en fait, la ministre de la justice par la voix de sa représentante, nous a confirmé que nous ne vivons plus dans une société reconnaissant la primauté du droit. Voici une lettre ouverte lui étant adressée ainsi que la réponse totalement déconnectée de la réalité qu’une avocate au ministère de la justice (sic) ose signer. http://bit.ly/TNIsrv

    La ministre est avocate, membre du barreau et elle a juré de servir la justice avec honneur et intégrité. Cette réponse absurde de la part de sa représentante nous confirme qu’elle est informée que des agents de l’état en costume de police et en toge de juge se livrent en toute impunité à des activités criminelles dans l’exercice de leurs fonctions officielles. Cette réponse nous confirme qu’elle sait et refuse d’agir. En droit criminel, ça se qualifie de complicité.

  4. Dr. Cherif Ghalizani

    Des gouvernements québécois consécutifs depuis 1936 composes de québécois de souche au nom de la Révolution tranquille sont responsables de ce désastre national. Le Québec actuel a pris beaucoup de retard sur les autres provinces canadiennes et Etats Américains dans tous les domaines. Un argent fou est dépensé depuis 1936 et les résultats de l analphabétisme au Québec est impardonnable. » Ce sont des chiffres que l’on a du mal à croire : selon la récente enquête de l’OCDE, un adulte québécois sur 5 (soit 1,3 million de personnes) est analphabète, c’est-à-dire qu’il éprouve des difficultés majeures pour lire et écrire « . Il doit y avoir des analphabètes a des postes peut être importants dans l administration publique et en politique du Québec. Est-ce que les prochains gouvernements du Québec seront capables de remédier à ce fléau. J e doute car l éducation au Québec n est plus gratuite. Il faut se renseigner auprès des parents d élèves du Québec pour s en rendre compte

    • Il n’y a qu’a regarder notre ministre de l’éducation our s’en rendre compte ….

      • J’ai publié plus haut sous le pseudonyme de Bisbille 101

        Très juste. Nous sommes passés d’un gouvernement pas de couille à une hydre à trois têtes, un triumvirat de médecins escrocs. Il est hors de question de laisser ces vauriens usurper les lieux de pouvoir plus longtemps. Pour ma part, j’ai ciblé la ministre de la justice qui non seulement doit démissionner mais qui doit également être rayée du barreau et répondre à des accusations criminelles de complicité. Lorsque nous aurons une tête, les autres suivront. La protectrice des citoyens est informée de l’échange épistolaire avec la ministre et Sabrina Leclerc de son bureau s’est donnée la peine de m’appeler à ce propos.

        Affaire à suivre…

      • Hermil Lebel tenez-nous au courant nous suivrons ça avec intérêt !

  5. Aux Indignés du Québec,

    La ministre Stéphanie Vallée est indigne d’occuper le poste de ministre de la justice. Il faut le faire savoir sur toutes les tribunes. D’ailleurs, pas plus tard qu’hier soir, Jean Lapierre, à partir de la minute 2m40s de cet enregistrement – http://bit.ly/1rCVkuv – tente de tourner en dérision les propos très sérieux de Ronald Martin le président de l’association des pompiers de Montréal. Ce dernier parle de ‘commande politique’ en lien avec les accusations criminelles, autorisées par la couronne, déposées contre 44 des leurs. Huit d’entre eux sont suspendus sans solde alors qu’ils ne font l’objet d’aucune accusation. Or, il appert que la situation qui incommode tant le commentateur Lapierre se produit à tous les jours dans notre système de justice digne Kafka.

    N’ayez crainte, vous serez informé de la suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s