Les Femen québécoises et la laïcité

Le projet de charte de laïcité suscite bien des réactions dans la population québécoise, qui découvre peu à peu le mouvement Femen, un organisme  féministe qui a vu le jour en 2008 en Ukraine et dont on peut suivre l’historique dans le documentaire controversé intitulé « FEMEN : Nos seins, nos armes »

fg

Le mouvement soulève la polémique en s’en prenant à ceux et celles qui parlent au nom de « Dieu »

nos seins 

 Récemment le mouvement Femen québécois s’est invité à la marche des Janette en appui à la charte de la laïcité 

Femen Québec

Indisposées par la présence du crucifix à l’Assemblée Nationale, des militantes Femen se sont présentées au siège du gouvernement du Québec pour dénoncer cet état de fait.    La manifestation a été organisée par le groupe Femen Québec, qui a expliqué à Radio-Canada que trois manifestantes de Montréal s’étaient rendues à l’Assemblée nationale pour ce coup d’éclat.

 Désabillons nous !

Les Femen regroupent des femmes issues de toutes les cultures religieuses, chrétiennes, musulmanes, juives et païennes qui réclament la libre possession de leur corps et de leur féminité. Selon sa porte-parole, le groupe n’a pas de position ferme sur la Charte des valeurs québécoises.

churc

Au Québec le mouvement sucsite  l’intéret des intellectuels

Constitution

Les FEMEN : une histoire à suivre ….

fuck churc

al

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Les Femen québécoises et la laïcité

  1. Que l’on m’explique en quoi quelques dindonnes les seins et la pubis à l’air contribuent à la libération de la femme ? Marchandiser – attirer les caméras des médias à la solde en leur donnant de la marchandise – humaine – de la chair de femmes – à afficher pour les voyeurs télévisés contribuent croyez-vous à faire avancer la libération des femmes opprimées – exploitées – ségrégationnées – battues – humiliées ??? Pas certain moi – Pas certain surtout que mis à part les agentes de police – les petites bourgeoises frustrées et désirant sécher un cours d’université il y aient bien des femmes qui voient dans cet étalage de marchandise Femen un geste autrement que…. Pauvres petites BOBO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s