La Vierge s’indigne

Bids

Cette semaine les Indignés du Québec vous proposent une réflexion d’Oitarp, le poète indigné du printemps érable qui vous offre une réflexion un peu ésotérique sur certains phénomènes qui sévissent actuellement sur notre planète.

oitarp

Poissons et vaches tombent comme des mouches …

Il a quelques semaines  je suis tombé sur une vidéo du journaliste français, Pierre Jovanik, qui commentait les dernières pluies massives, d’oiseaux et de chauves-souris qui se multiplient sur la planète.  Il commentait également l’hécatombe  d’«un banc de 400 globicéphales échoués sur l’île inhabitée de Speedwell aux Malouines » de même que les nombreux décès inexpliqués de troupeaux de vaches et de  moutons. Dans cette vidéo Jovanik s’interrogeait sur un possible lien entre la catastrophe écologique survenue au Mexique, ou des centaines de millions de litres de pétrole et de la dispersants ont été déversé  dans le golfe.

video birds

La position de pierre Jovanik à ce sujet était plutôt particulière puisqu’il faisait le lien entre ces événements troublants et une apparition de la Vierge qui aurait eu lieu en France, le 19 septembre 1846 à Grenoble.  En pleurs, Marie se serait montrée à deux enfants sur la montagne de La Salette  et elle leur aurait annoncé que « dans les temps de la fin il y aura des pluies d’une grêle effroyable d’animaux ».

Je ne suis pas particulièrement religieux et n’appartient à aucune église chrétienne ou protestante et je me suis dit en écoutant parler Pierre Jovanik : « Encore un autre farfelu apocalyptique ! »  mais par curiosité j’ai quand même fait quelques recherches et je l’ai écouté parlé de son livre sur le troisième secret de Fatima.  Sur son blogue on retrouvait également des vidéos publiés par Fox News montrant une vierge américaine qui pleurait.  Ça m’a rappelé cette fameuse histoire québécoise de la vierge de Sainte-Marthe-sur-le-Lac qui, en 1986 pleurait abondamment des larmes  l’huile  et qui finalement n’était qu’une vaste supercherie

pleurs

J’ai trouvé tout ça intéressant mais bon, ce n’est pas le premier « gourou » que j’entends parler de fin du monde.  Alors je suis passé à autre chose,  j’ai zappé le Monsieur et je suis retourné à mon jardinage printanier tout en pestant contre le printemps pourri qui sévit au Québec cette année…

pleurs 2

Environ deux semaines ont passé et j’avais complètement oublié les « délires apocalyptiques » de Jovanik, et puis voici que j’ai parlé au téléphone avec ma sœur qui vit en Europe et qui m’a demandé : « Tu as vu les inondations à Lourdes ? » –   Non je ne suis pas au courant.  Ici on parle plus des inondations dans l’ouest canadien  –  Tu iras voir… Ce que j’ai fait  pour constater que les eaux du Gave de Pau avaient  inondé la Grotte, déjà envahie en octobre 2012.

grotte

Ésotérique tout ça ?  Certainement !  Est-ce à dire que la Vierge s’indigne ?  Je n’en sais rien, en attendant vous pouvez toujours entendre Jovanik commenter l’actualité.

monkey see

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “La Vierge s’indigne

  1. Resiste

    Soyez des artisans de la paix pour vivre dans la lumière

  2. Une zone recouvrant l’équivalent de la moitié de la surface de la Suisse et où ne subsiste aucune vie a été repérée dans le Golfe du Mexique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s