Babillard de juin 2013

stephen

L’Observatoire des inégalités vient de publier les données son rapport sur la distribution de la richesse collective sur la terre. Le patrimoine mondial total détenu par les habitants de la planète est estimé à 223 000 milliards de $ en 2012, soit une moyenne de 49 000 $ par individu

répartition

– 82,4 % de ce patrimoine est détenu par seulement 8,1 % de la population dont le niveau de fortune est supérieur à 100 000 $ et les 1 % les plus fortunés contrôleraient pas moins de 46 % du total. En Amérique du Nord, le revenu des particuliers s’élève à 42 200 $, 12 700 $ en Europe, 2 980 $ en Asie-Pacifique et 288 $ en Afrique.  Parmi les vingt pays les plus fortunés, la richesse médiane varie de 7 536 $ par habitant en Chine à 193 653 dollars en Australie. Le Canada se retrouve au 6e rang derrière l’Angleterre et devant la France qui est au 7e rang de ce classement. Si l’on considère les vingt pays les moins fortunés, cette richesse est comprise entre moins de 150 $ en République démocratique du Congo dont la population est égale à celle de la France, à 883 $ au Bangladesh (150,4 millions d’habitants).

richesse_par_adulte2

 Où vivent les millionnaires ?
C’est aux États-Unis que l’on compte le plus de millionnaires, soit un peu plus de 11 millions, devant le Japon et la France, avec respectivement 3,6 et 2,3 millions . 38,5 % des millionnaires dans le monde résident aux États-Unis, 8 % en France. A titre de comparaison avec les autres pays riches de l’Union européenne, on dénombre « seulement » 1,6 million de millionnaires au Royaume-Uni et 1,5 million en Allemagne, pays pourtant plus peuplé que la France. Un rapport à découvrir !

just

Dans le dossier du CHUM, Québec solidaire s’inquiète des dépassements de coûts et de l’attribution des contrats publics au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et de son centre de recherche (CRCHUM).  Pour faire la lumière sur le sujet Amir Khadir a demandé à l’Unité permanente anticorruption (UPAC) de déclencher une enquête.  Selon Françoise David, députée de Gouin, et porte-parole parlementaire de QS,  le « processus d’octroi des contrats en partenariat public-privé (PPP) du CHUM fait apparaître une série de symptômes que l’on retrouve dans les cas connus de collusion ». Selon Québec solidaire, ces symptômes sont :

  • L’absence de concurrence pour l’octroi des contrats;
  • L’implication d’entreprises au passé connu de collusion, de corruption ou de pratiques douteuses;
  • Un contrôle déficient des coûts;
  • La proximité entre différents acteurs;
  • Le choix d’un mode de réalisation (les PPP) qui avantage les entreprises privées.

chum

Fred Pellerin à la télé française.  Bienvenue au cœur d’une émission ridicule !

pellerin

http://mediatv.divertissement.sympatico.ca/television/fred-pellerin#.Ua_ftDuisI8.facebook

Que sait-on vraiment de la réalité ?

realité

CGjung

Mondialiénisation a été mise en ligne au mois d’août dernier par Mr.  Mondialisation.  C’est un témoignage et une réflexion sur la surconsommation qui caractérise notre planète alors que des milliards d’humains n’ont pas même pas 1$ par jour pour subsister.  Un excellent documentaire à voir et à revoir … Mondialiénation

Portugal octobre 2012

playing_for_change_1024x768

Advertisements

1 commentaire

Classé dans Uncategorized

Une réponse à “Babillard de juin 2013

  1. Je commence à comprendre POURQUOI la police est si bien payée…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s