Babillard février 2013

merci M. Hessel

Le sommet sur l’éducation est une vraie réussite

Popo

Pour le gouvernement, on  a pas les moyens de s’offrir la gratuité scolaire

Éducation

Colonisé un jour, colonisé toujours ! Heureusement que désormais nous sommes une nation reconnue au sein du Canada.  Merci mon bon monsieur, nous sommes un peuple fier grâce à vos bons soins.  Royauté, assurance chômage, ministère de la religion, avions de chasses.  Vous faites notre fierté !

Manifestons le 23 février

Dérives un documentaire a ne pas manquer 

Stéphane_Hessel_IMG_9283

Stéphane Hessel est décédé à l’age de 95 ans.  Cet indigné de la première heure avait publié en 2010 Indignez-vous, un opuscule, d’une quinzaine de pages, qui démontrait que  l’indignation est la base de l’« esprit de résistance ».  Cet ouvrage de 32 pages, est devenu rapidement un phénomène littéraire en se vendant à plus de 300 000 exemplaires en 3 mois, et il s’est vendu à 1,3 millions d’exemplaires en moins d’un an et demi (d’octobre 2010 à février 2011). Acclamé par la critique,  Stéphane Hessel est rapidement devenu une icone du mouvement des indignés Hessel en prenant comme modèle le programme du Conseil National de la Résistance, qui en 1944, préconisait « l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, impliquant l’éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l’économie » et le monde ultra-libéral d’aujourd’hui.  Rendez-vous sur Facebook. Merci M. Hessel.

Dérives

Tract_2_Recto

Pour plus d’infos cliquez ici 

Bonne retraite Ben

Plusieurs activités sont prévues ce mois-ci et les Indignés du Québec vous invitent à y participer

REGÉRESCENCE

M. le ministre Pierre Duchesne, alors que le sommet sur l’éducation se prépare, les Indignés du Québec vous invitent à méditer sur cette réflexion du Dalai Lama qui vient de se prononcer sur l’éducation  :

« Nous devons penser et  voir comment nous pouvons changer fondamentalement notre système d’éducation, afin que nous puissions former des gens qui développeront la générosité afin de créer une société plus saine. Je ne veux pas dire qu’il faut changer tout le système, juste l’améliorer. Nous devons encourager la compréhension pour que la paix intérieure  se fonde sur des valeurs humaines comme, l’amour, la compassion, la tolérance et l’ honnêteté, afin que la paix dans le monde repose sur les individus qui  auront trouvé la paix intérieure .»

Dalai Lama 1er février 2013

nous sommes les white rabbitss

À la mémoire des Patriotes qui ont donné leur vie pour une  nation désormais reconnue grâce à Stephen Harper.

«Un peuple fier!»  ?????

indignés

Février c’est le mois de l’Histoire des Noirs au Québec

Le 23 novembre 2006, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi visant à faire du mois de février le Mois de l’histoire des Noirs, afin de souligner la contribution historique des communautés noires à la société québécoise.  Cette loi est entrée en vigueur le 1er février 2007. L’excellente émission Noir en France présentée à TV5  d.montre à quel point les Français blancs sont redevables à leur frères d’Afrique de l’ouest au moment de la libération.  Comment ils ont été accueillis en métropole mais ils n’ont pu défiler à Paris au moment de la la libération à cause des pressions ségrégationnistes du gouvernement américain.  En ce sens le président Hollande ne fait que renvoyer l’ascenseur  au peuple du Mali.

SAPA990428457790

Le  documentaire DÉRIVES est enfin en ligne.  Ce  long-métrage, réalisé par le collectif 99% Média traite des dérives politiques et médiatiques du Printemps érable. nUn documentaire èa ne pas manquer !

Dérives

Vigile en mémoire Jean-François Nadeau16 f

Si vous passez par Québec allez voir  La Guerre des tuques présenté par le Théâtre Sous Zéro (TSZ) au Musée national des beaux-arts du Québec.  Un spectacle à ne pas manquer 

o-GUERRE-DES-TUQUES-570

Escroquerie bancaire de l’argent virtuel et de la dette qu’il entraîne pour chacun d’entre-nous

Victoria Grant

Assemblée populaire autonome de Laval!

 Laval

 Des citoyenNEs ont choisi de donner suite au Forum social en organisant cette première assemblée.

Samedi le 2 février 2013 13h à 15h3 Au Centre communautaire St-Louis-de-Montfort

25 rue St Louis

TU ES

Manifestation contre le plan nord 

Vendredi 8 février 

Square victoria, Montreal, Quebec

***A l’occasion du Salon des ressources naturelles au Palais des congrès de Montréal***

En avril dernier, les capitalistes de la Chambre de commerce de Montréal organisaient une grande foire à la destruction des territoires nordiques, le Salon du Plan Nord. Sans beaucoup de style, ils remettent ça cette année, sous le slogan « retrouvez le Salon des ressources naturelles ». Les pilleurs se rassemblent. Commandités en grand par les minières (Osisko) et les pétrolières des sables bitumineux (E…nbridge), ils préparent l’assimilation des communautés autochtones dans leur schéma industriel et la destruction des espaces sauvages à grande échelle. Les femmes InnuEs se sont levées l’année dernière et ont marché plus de 1000 kilomètres de la Côte-Nord à Montréal pour dire non à cette exploitation. Les InnuEs ne sont pas inactivEs depuis : blocages routiers, grèves de la faim, paralysie des chantiers furent fréquents en 2012. Plusieurs groupes autochtones les appuient et sont eux aussi en résistance contre ce plan monstrueux de dévastation du territoire!

Mado

Peu importe que l’argent aille dans les coffres de l’État québécois, canadien ou des transnationales, ce développement du nord nous menace en tant que parties du vivant. Alors que les environnementalistes répètent leurs tentatives de développement alternatif, de développement durable, de capitalisme renouvelable, nous brisons les limites du monde qui nous est imposé. Nous voulons interrompre le processus colonisateur et civilisateur qui existe depuis l’arrivée des premiers conquérants européens et qui s’accélère depuis. En solidarité avec toutes les communautés en résistance au modèle de développement qui leur est imposé, au Nord comme au Sud, avec les peuples autochtones qui ont choisi de s’y opposer, des InnuEs du Nitassinan, aux opposantEs CriEs ainsi qu’à toutes/tous les membres en combat des autres nations. Avec eux/elles, pour notre terre, nous serons dans la rue pour perturber leur salon le 8 février!

____________________________________________________________________________________________________

grat

Vers la gratuité scolaire
 
12 mars
 

Info

carré

La galerie photo du printemps québécois

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Babillard février 2013

  1. Indignés de Dunkerque

    Pour rendre un dernier hommage à Stéphane Hessel, les Indignés de Dunkerque invitent chaque citoyen à les rejoindre pour déposer une gerbe sur le parvis des Droits de l’Homme en face de la CUD de Dunkerque.

    A cette occasion, un passage du livre Indignez-Vous sera lu, et une minute de silence sera observée à la mémoire de ce grand humaniste et défenseur des Droits de l’Homme.

    Rendez-vous Samedi 2 Mars 2013 à 11h sur le Parvis des Droits de l’Homme.

    Salutations

  2. Clode Hamelin

    UNE SUITE À MON TEXTE « DÉRIVES CATASTROPHIQUES »
    Hier encore, lundi 25 février 2013, en ce premier jour du SOMMET SUR L’INDEXATION, il y a eu brutalité policière à Montréal alors que bien loin des casseroles et des citoyens dans la rue, Madame Marois du haut de sa position et du haut de sa logique comptable, exposait ses décisions prises à l’avance à l’ensemble des ACTEURS de sa mauvaise pièce de théâtre.
    Oh, l’éducation et son coût n’est pas au coeur de mon sujet, c’est l’éducation populaire à coup de bâton qui est la raison de ma sortie publique. La violence pathologique devenue système habituelle, communication ordinaire! Comme un p’tit quotidien….
    Ce qui me révolte le plus, c’est la dichotomie dans le discours de Madame Marois et sa bande de joyeux démagogues, concernant la violence, la brutalité policière systémique et le manque de communication des élus et de l’autre côté, la réalité actuelle telle qu’elle se passe sous leurs propres yeux.
    Cette violence, cette brutalité, qui à son dire, quand d’autres étaient au pouvoir, était impensable et immonde ne semble plus la déranger. Elle au pouvoir, jamais cela ne se produirait disait-elle.
    Hier encore à Montréal il y avait d’un côté des élus et leurs invités bien assis au chaud à discuter et dehors des citoyens, étudiants et professeurs, journalistes et autres (comme vous pourrez le voir dans la vidéo suivante) et qui se faisaient dire que leur manifestation était illégale et se faisaient battre par la police! Écoutez-ça s’il vous plait, c’est court mais ça donne le ton!!!!
    http://www.lapresse.ca/videos/actualites/201302/25/46-1-sommet-accrochages-en-fin-de-manifestation.php/7aee4ead25e9492e95d5cc36f27fa838
    Nous nous souviendrons tous qu’à l’époque où certains Péquistes, dont la Chef, portaient le carré rouge et pratiquaient le jeu de la casserole, leur discours était à l’effet que les Libéraux ne faisaient rien pour faire cesser la brutalité policière et que cela était immorale. On se souvient aussi de sa promesse d’être à l’écoute et pour la discussion, de ne pas laisser NOS ENFANTS SE FAIRE BATTRE COMME ÇA, NOUS SOMMES DES PARENTS APRÈS TOUT, JE SUIS UNE MÈRE disait-elle encore etc etc…
    Il y avait pourtant eu promesse d’annuler la hausse des frais de scolarité pour finalement en faire une à sa façon quelques mois plus tard et aussi promesse de la création d’un GRAND sommet historique sur tout ce qui touche à l’éducation, aux universités, à leur administration, à la recherche, et ce, avec de grands penseurs de notre société et tous les intervenants du milieu. Un lieu ou tous les sujets seraient traités. En un jour et demi ??? Enfin ! On voit le genre!
    Ce Gouvernement se doit d’intervenir directement auprès des administrations municipales, des directions des corps policiers Municipaux et de la SQ pour qu’au Québec, la répression violente ne soit plus un sport quotidien pour le flic fou en mal de violence!
    La population du Québec mérite mieux que ça!
    Il faut une enquête complète sur la brutalité policière en général et sur la période du conflit étudiant en particulier. C’est nécessaire, tout autant que des lois plus strictes pour entourer le travail policier. Il faut entre autre interdire l’utilisation d’armes potentiellement mortelles contre la population civile lors de manifestations.
    Bouge Marois bouge!
    Clode Hamelin Montréal, lundi 26 février 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s