Babillard d’octobre 2012

Un bar de Gatineau interdit l’entrée aux personnes noires. C’est une cliente du bar qui a filmé la scène au cours de laquelle on peut voir et entendre le portier refuser l’entrée au petit groupe de québécois noirs. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

Le Québec rongé par la mafia

Avec toutes les arrestations liées au crime organisé et à l’odeur de corruption qui se répand à travers le Québec, une équipe de France 2 s’est penchée sur la question et vous présente ce reportage

La Clinique juridique Juripop

Les Indignés du Québec sont fiers de soutenir la Clinique juridique Juripop, un OBNL dont la mission est de promouvoir l’accès à la justice pour tous. C’est aussi une entreprise d’économie sociale aux projets novateurs en matière de sensibilisation au droit.

L’organisme se présente en 3 volets: -le volet de consultations juridiques gratuites ou à coût modique; -le volet de Juripop Affaires pour les OBNL, TA et TPE à faibles revenus; -le volet d’information juridique, qui consiste à mettre sur pied des projets afin de répondre à des besoins particuliers. Les avocats de Juripop ont notamment représenté la FECQ, la FEUQ et la Taceq afin de contester la loi 78 devant les tribunaux ! Pour plus d’information: www.juripop.org

Nous vous remercions à l’avance pour votre soutien et votre aide !

Le mois d’octobre marque le premier anniversaire du mouvement Occupy. Partout sur la terre des millions d’indigné-es se lèvent pour dénoncer la corruption généralisée et le manque de respect face à l’environnement.

Le 13 octobre prochain les Indignés du Québec vous invitent à participer au mouvement planétaire Global Noise qui se tiendra partout sur la planète. Inspiré du printemps érable les casseroles vont chanter partout sur la planète. Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/globalNOISE

Occupons Québec vous invite Place de l’Université-du-Québec

Le 15 octobre le mouvement des Indignés organise une manifestation au Square victoria

15 Octobre 2012 Journée annuelle de la  »PLace du Peuple 

 Pendant ce temps les manifestations d’indignés embrasent la terre.

Manifestation du 22 octobre

VIA22 – un collectif citoyen ouvert, horizontal et non partisan initié à Montréal – lance un appel à la création d’un processus mensuel d’actions globales, les 22 de chaque mois à partir du 22 octobre – auquel ont déjà répondu des gens dans près d’une quinzaine de pays sur les différents continents. Nous voulons insister sur la nécessité que nos manifestations ne soient pas seulement des lieux de contestation, mais aussi et surtout des lieux de partage des savoirs et d’alternatives concrètes, dans un dialogue local/global. Nous lançons donc l’invitation aux différents mouvements sociaux, aux organismes de la société civile, aux APAQ, aux militants de Occupons Montréal, aux artistes engagés/activistes – ou toute personne qui le souhaiterait – à venir échanger avec la population le 22 octobre prochain, après la grande marche. Bienvenue aux ateliers, écoles populaires, activitités pour les jeunes et les familles, actions directes, présentations d’organismes, activités de création, etc.

La journée commencera à 14h avec une Grande marche , qui débutera au Square Victoria (rebaptisé Place du Peuple) et qui aboutira au Parc du Mont-Royal. Cette marche est le fruit d’une collaboration entre le collectif citoyen VIA22 et plusieurs groupes communautaires… Les activités et actions auto-programmées auront lieu dès 15h et continuerons jusqu’au soir. Plusieurs artistes se présenteront sur scène en en fin de journée. Que le printemps continue à bourgeonner dans nos esprits! Pour plus d’info cliquez ici.

Partout la révolution planétaire est en marche

Miniature

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

MiniatureÀ regarder plus tard
Fahrenheit 514, un film à couper le souffle
sur le conflit étudiant et les manifestations étudiantes au Québec.

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “Babillard d’octobre 2012

  1. le peuple doit devenir 1 seul est ainsi lutter pour renverser la vapeur

  2. Info Québec

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE Lundi, 15 octobre 2012
    Pour publication immédiate

    Le mouvement Occupy, section Québec, dépose aujourd’hui, par l’intermédiaire d’un de ses membres
    (André Bérubé, du Comité juridique), une plainte criminelle à l’endroit de l’ex-vice première ministre du Québec, et ex-ministre des Affaires Municipales, Nathalie Normandeau. Nous considérons que les allégations faites par M. Lino Zambito à la Commission Charbonneau sont suffisamment sérieuses et crédibles pour porter une plainte criminelle
    reliée aux articles 119, 120 et 121 du Code Criminel Canadien. Ces articles portent sur la corruption de politiciens, fraude, et abus de confiance.

    Les allégations de Zambito sont à l’effet qu’il a incité des entrepreneurs en construction à recourir à des prête-noms, dans le cadre de plusieurs activités de financement qu’il a organisées, pour le compte de l’ex-vice première ministre.

    L’argent ainsi recueilli était donné à l’organisation politique de madame Normandeau. Les entrepreneurs, dont Zambito lui-même, se repayaient par la suite en faisant de fausses réclamations sur des contrats publics, appelés « extras », dont les montants se trouvaient du coup gonflés. La facture était ensuite refilée aux contribuables.

    Il semble clair pour nous que madame Normandeau était au courant du stratagème; de plus, celle-ci a reçu des
    cadeaux personnels de monsieur Zambito (billets de spectacle à plus d’une reprise, bouquet de roses), démontrant sa participation dans l’astuce pour frauder le public.

    Cette plainte criminelle s’inscrit pleinement dans notre mission de dénoncer la corruption et les abus du système actuel.

    André Bérubé, membre du comité juridique
    pour Occupons Québec.

  3. Clode Hamelin

    TREMBLAY NE VEUT PAS DÉMISSIONNER…
    Peut-être qu’un peu de mobilisation citoyenne pourrait lui donner un petit coup de pied vers la sortie à ce cher Tremblay ! Si nous étions 200,000 à la porte de l’hôtel de ville…..
    Mais si c’était seulement lui….
    Allons nous rester comme ça longtemps à nous faire rire dans la face par ces trop nombreux tristes personnages. Du Parti Libéral jusqu’à Laval en passant par Montréal ou Mascouche.. Ça commence à ressembler à une relation sado-maso ! On se fait fourrer à coup de centaines de millions depuis des décénies pis après ça on nous dit dans la même phrase qu’il manque d’argent pour soigner nos vieux ou éduquer nos enfants. Mais y avez-vous pensé, l’Université gratuite, COMME SI ON AVAIT LES MOYENS… Ça coute ben trop cher… Ben oui toé ! Il manque d’argent pour faire manger tout le monde ! Pas assez d’argent pour que les premières nations boivent de l’eau propre dans plusieurs villages… Les pauvres devront payer 200$ de taxe santé. Charest nous à crisser dans le trou avec des milliards de plus de dette. La mafia se sert dans notre argent avec l’aide de toute la gang de mangeux de marde. Ciboire y a plein de monde qui dorment dans la rue à Montréal pis on nous dit qu’on n’a pas les moyen de les aider, de les soigner, de leur donner un toît pis de la soupe !
    Pis y a une bande de sales crotés qui se promennent en bateaux de milliardaires et qui ont 20 maisons et qui ont des comptes de banques en Suisse et tout ça avec VOTRE ARGENT !!!…On paye 50% d’împot pis 16% de taxes, pis des permis pour tout ! Y a pu moyen de pisser sans s’acheter un permis ou une médaille de chien ! Pis on a pas d’Argent, juste des dettes…Voyons donc !
    On se laisse faire combien de temps sans rien dire ?? Vous êtes pas écourés vous autres ? Moi j’ai mal au coeur !
    Si on reste là sans rien dire, dans 10 ans il va y avoir la commission Joe Blow sur la mafia italienne qui a infiltrée la politique pis on va recommencer. Quand j’étais jeune c’était LES MAFIEUX et la VIANDE AVARIÉE, les pizzérias, le fromage, la protection… LA CÉLÈBRE commission d »enquête sur le crime organisé. Aujourd’hui c’est Charbonneau.. MÊME PROBLÈME, même GANG, même show … On continue combien de temps comme ça à faire rire de nous autre ??????????
    TREMBLAY N’ÉTAIT AU COURANT DE RIEN ? J’EXIGE UN POLYGRAPHE !
    PEUPLE DU QUÉBEC… SORTONS DANS LA RUE SI IL LE FAUT MAIS ARRÊTONS CE MASSACRE DRAMATIQUE ! Exigeons des enquêtes sur ANTICOSTI ! SUR HYDRO-QUÉBEC, SUR LE CHUM… Sur la police et son accoquinement avec Charest ! Enfin la liste est longue !

    Clode Hamelin, compositeur et citoyen. 23 octobre 2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s