Carré bleu du printemps érable

Le carré bleu nouveau symbole de résistance du printemps érable

Alors que s’ouvre l’an II du printemps érable,  le carré bleu fait place au carré rouge pour marquer le désir profond de la société québécoise d’affirmer son besoin de justice sociale et de solidarité humaine.

Dans cette nouvelle dynamique,  le carré bleu devient le symbole du Québec qui se mobilise pour réaliser les changements de société qui s’imposent dans toutes les sphères de l’État québécois.

Le carré bleu nouveau symbole du printemps érable

Si vous soutenez les efforts du gouvernement pour fermer Gentilly, éliminer les gaz de schistes, si vous avez soif d’une société plus juste, si vous croyez que les affairistes les mieux nantis devraient payer plus d’impôts, alors les Indignés du Québec vous invitent à porter fièrement ce carré bleu pour afficher nos valeurs en matière de respect des droits humains, d’environnement, de justice sociale, de solidarité, et du désir d’indépendance nationale !

Vive l’an II du printemps érable !

Publicités

4 Commentaires

Classé dans Uncategorized

4 réponses à “Carré bleu du printemps érable

  1. Le 18 novembre 2011,

    Chers indignés d’Occupons Montréal,

    Je m’appelle Daniel Roy. Je suis membre ou sympathisants des partis politiques voulant faire du Québec un pays : Parti Québécois, Parti Indépendantiste, Option Nationale, Québec Solidaire et le Parti Communiste du Québec.

    J’appuie le mouvement Occupons Montréal. J’étais d’ailleurs présent la première journée, et je reviens aujourd’hui vous faire part d’une solution pouvant satisfaire une grande partie des revendications des 99% d’indignés, dont je fais partie.

    Je ne viens pas ici en tant que libérateur, car la tâche serait trop lourde pour un seul homme. Je viens ici cependant vous offrir la libération. Je vous propose de vivre libre dans un pays du Québec. Il ne tient qu’à vous de vous libérer de l’emprise de la nation canadienne-anglaise, belliqueuse et mercantile. Le Québec a réussi, mieux qu’ailleurs, à répartir les richesses entre les riches et les pauvres. Il reste beaucoup à faire. Mais imaginez ce qu’un pays du Québec pourrait faire, s’il contrôlait tous ses impôts, faisait toutes ses lois et signait tous les traités internationaux. Un pays du Québec pourrait ensuite montrer l’exemple au reste du monde.

    J’invite tous les décideurs du Québec, tels les députés, les maires, les chefs syndicaux et les représentants d’associations étudiantes, du mouvement Occupons Montréal et autres, à affirmer haut et fort la nécessaire souveraineté de la nation québécoise, afin que cessent son exploitation et son assimilation par les autres nations du monde, particulièrement la nation canadienne-anglaise. Des milliers de raisons pour que le Québec devienne un pays apparaissent à l’adresse http://www.1001raisons.com ou http://www.facebook.com/pages/1001-raisons-pour-que-le-Qu%C3%A9bec-devienne-un-pays/472882976060274

    Souvent, pour régler les problèmes organisationnels, il faut mettre des gens à la porte. Ici au Québec, il faut mettre Ottawa à la porte. Le pouvoir ne doit plus être entre les mains des collaborateurs « canadians », comme le Parti libéral du Québec, la Coalition sur l’avenir du Québec et l’Action démocratique du Québec. Le Québec doit être gouverné par des gens n’ayant à cœur que les intérêts du Québec. Nous écrirons tous ensemble la constitution d’un pays du Québec, où règneront la justice, la dignité, la paix et le partage.

    Pour terminer, j’aimerais rappeler que le mouvement Occupons Montréal a beau avoir une dimension internationale, mais il se passe ici au Québec, et c’est en français que l’on doit s’indigne

    Vive le Québec libre!

    Daniel Roy

  2. Carré bleu: pour un Québec fort
    Parce qu’il va au-delà des opinions sur le dégel des frais de scolarité.

    Parce qu’il est la résultante d’un questionnement essentiel entamé dans le mouvement des étudiants.

    Parce qu’on mérite toujours le gouvernement que l’on a et que l’on travaille à mériter mieux!

    Un Québec fort c’est:

    — Avant tout un peuple qui vote, massivement, pour exprimer son choix.

    — C’est un peuple qui sait revendiquer avec force et respect ses aspirations.

    — C’est un gouvernement qui place les intérêts des gens au dessus des lignes de partis ou de considérations électoralistes.

    — Ce sont des dirigeants qui ont su développer une vision d’avenir complète.

    Au lieu de nous présenter des projets sur 25 ans profitables majoritairement aux multinationales, nous désirons un gouvernement qui nous présente des projets sur 50 ans faisant appel au développement de nos compétences, à une nationalisation optimum de nos ressources et profitable à l’ensemble du peuple.

    Au lieu de nous éloigner de l’accessibilité aux soins de santé et à l’éducation, c’est un gouvernement qui nous y rapproche.

    Au final:

    Au lieu de se voir comme nos dirigeants, c’est un gouvernement qui se perçoit comme un serviteur du peuple.

    René Talbot

  3. Solidarité en ce temps d austérité NOUS SOMMES LE 99 %
    Levons nous encore une fois contre les libéraux

    Je suis présentement étudiant et voyageant entre la rive sud et Montreal
    Je commencerai la distribution aléatoire à des gens au hasard de carré rouges et bleu (simplement pour nous rappeler qu’il est important de se lever en tant que société certain me demanderons pourquoi rouges ?? ) eh bien comme en 2012 nous étudiant connaissons la cause pour laquelle le Québec entreras en période de manifestation au printemps 2015 et comme en 2012 nous feront partie de la classe de gens toucher par les mesures d austérité du gouvernement. Couillard A NOUS LA RUE AU PRINTEMPS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s