Debout ?

Pour la première fois dans l’histoire le Québec sera dirigé par une femme, À 63 ans Pauline Marois devient Première ministre et sera à la tête d’un parti indépendantiste qui sera toutefois minoritaire.

Du côté des forces progressistes, QS a réussi a faire élire Françoise David et Amir Khadir, alors que Jean-Martin Aussant d’Option Nationale a été rayé de la carte. Le parti vert n’a fait élire aucun député, ce qui est normal dans une province qui produit 4 fois plus  de déchets per capita que les américains…

La hausse des frais de scolarité et l’épineuse question de la Loi 78 vont être deux sujets à surveiller et l’élection de Léo Bureau Blouin 

Infâme loi 78 !

Le parti libéral qui n’a plus de chef suite à la défaite de Jean Charest et François Legault et les Caqueteux de la Coalition Avenir Québec (CAQ) assumeront la balance du pouvoir néo-libéral.

Le peuple québécois se tient debout, fier comme à son habitude. Dans cette province de petits provinciaux, l’ignorance et l’indifférence ont encore une fois triomphé.

L’Assemblée Nationale du Québec

Bravo Qwebec et félicitations à la ville de Québec et sa région toujours à la fine pointe !

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Uncategorized

2 réponses à “Debout ?

  1. Clode Hamelin

    L’ignorance, la peur et trop souvent le manque d’intelligence seront toujours l’ennemi des avancées sociales. Comment espérer de véritables changements sociaux-politiques quand autant de personnes redemandent encore de se faire voler, frapper, abuser et mentir. Comment imaginer de véritables changements quand après 9 ans de ce régime Libéral, après la liberticide loi 12 (78), le peuple vote encore autant à droite. Comment articuler une lutte politique dans un climat pareil? Nous ne nous battons plus contre des ennemis politiques mais contre la stagnation de notre propre peuple. Nous essayons de changer un pays dont la population ne désire pas le changement, ne désire pas la liberté et ne veux pas être au gouvernail de son futur. Nous sommes devant des parents qui ne veulent pas le meillleur pour le futur de leurs enfants, devant des citoyens qui préfèrent l’esclavage. Comment articuler un tel combat ? Devant des chiffres pareils tout changement est impossible. Faire un PAYS restera un rêve frustrant dans un Canada fou et violent ! Un Canada qui ne vous donnera jamais votre liberté si vous ne la prenez pas. Un Canada qui vote pour la polution et les avions de chasse à 35 milliards ! Je cherche. Je cherche… Comment articuler cette lutte moribonde ?

  2. Activiste

    Vous connaissez le Syndrôme de Robin des Bois: ce syndrôme est dérivé d’un contrepoid inoffensif de celui du larbin. IL consiste à faire en sorte que le sujet puisse n’avoir que le profil du parfait militant, sans substance réelle. Celui-ci sera donc un très bon parleur, haut-parleur pointant les absurdités tel un « loose cannon ». En revanche, la victime atteinte de ce syndrôme fera tout en son possible pour limiter son activisme de façon à ce que son intégrité physique et sa réputation ne soient entachées. Résultat: Un manque d’abnégation et le côté « leader » qui doit résider en ce manifestant devient en attente que des centrales syndicales organisent des marches, troquant l’originalité des interventions pour une mobilisation passée sous radar…. P.S.: Y a moyen d’être original et légal!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s