Le jour des choix

Les Indignés du Québec souhaitent partager ce texte issu d’une longue reflexion de Clode Hamelin, compositeur et citoyen du Québec.  Le texte s’intitule :

ENTRE LE BIEN ET LE MAL

L’IMPORTANCE DE SAUVER SA NATION ET SA PLANÈTE

LE JOUR DES CHOIX

Immanquablement le jour de choisir, le grand jour, se présente toujours dans la vie d’un homme, dans la vie d’une femme, dans la vie d’un peuple, dans la vie de l’humanité. Qui d’entre nous n’a pas eu un jour l’impression que la vie venait de lui offrir une opportunité incroyable mais qu’il l’avait tout simplement refusée, manquée? Et à ce moment-là, le sentiment qui nous habite est celui d’être passé à côté de quelque chose qui valait vraiment la peine. Une chance unique !

Quand la vie est jeune et que les enjeux sont légers, cela ne pose pas de problème, on appelle cela apprendre et on se dit «à la prochaine fois»… Mais quand il s’agit d’enjeux vitaux, alors là, rien n’est plus léger ou sans importance. C’est ICI ET MAINTENANT ! Ça passe ou ça casse ! Nous sommes au coeur d’une époque qui nous présente de plus en plus de grands défis et de moments importants. Notre époque exige que chacun des citoyens, chacun des terriens, chacun des humains, devienne conscient. Il n’y a plus de place pour l’erreur ou l’hésitation, car la partie est sur le point de se terminer et ceci à plein d’égards. La partie se corse! Les humains ont tous les ingrédients, toutes les pistes pour avoir une réflection totale et éclairée sur la situation actuelle et ce tant localement, nationalement qu’au niveau de la planète. Seule la complexité des sujets risque de faire échouer notre réflection, car les grands manipulateurs ont complexifié le débat volontairement au fil des années. La politique et les structures sociales de plus en plus complexes, divisées en milliers de segments et en même temps faisant partie de grandes structures inaccessibles et compliquées, ajoutent à la confusion de la population. Et les sujets sont si nombreux.

Le discours populaire se remplit alors de phrases toutes faites, de pensées toutes dictées par les grands médias et les politiciens. Ça fait l’affaire de tous ! La population est manipulée comme du bétail.Devant des sujets hyper complexes, comme l’environnement, les milliers de polluants déversés dans le fleuve Saint-Laurent par les abuseurs, les OGM, la situation politique dans la Corne de l’Afrique, les révolutions du Printemps Arabe, la Syrie et ses enjeux mondiaux ou la situation Palestinienne face à Israël, ne faut-il pas tenter de retrouver une vision simple et basée sur des valeurs humaines et non pas seulement se faire remplir de descriptions compliquées qui dépassent notre compréhension et qui sont si souvent biaisées? Je ne veux surtout pas dire ici qu’il ne faut pas tenter de s’informer et de comprendre, au contraire. Mais dans des débats trop souvent HYPER intello ou s’entre-déchirent les partisans du ceci ou du cela, il n’y a souvent pas de place pour les valeurs fondamentales. J’ai l’impression en écoutant la télé, qu’on nous donne le compte rendu des combats en Syrie comme si on faisait la description d’un match de foot ! On parle pourtant de gens comme vous se faisant assassiner.

Merde, les fous furieux bombardent des villes entières et font exécuter hommes, femmes et enfants.

Ils torturent des artistes parce que trop à gauche et fusillent des bambins! Pis pendant ce temps-là, la Chine et la Russie de Mononcle Poutine le grand crosseur Soviétique, mettent leur véto à l’ONU, prétextant que c’est de la politique locale! A-t-on besoin d’un doctorat en politique internationale pour comprendre que tout ça c’est de la merde et un autre scandale humain historique? Un massacre!

Pas besoin non plus d’être physicien ou biochimiste pour voir que la pollution n’est pas une bonne chose et que l’empreinte humaine sur l’environnement est néfaste et dorénavant si blessante que la vie même est menacée sur la planète bleue. Pas besoin d’être un savant pour voir que les milliards de produits chimiques introduits dans notre écosystème, dans notre corps humain, dans le système de nos enfants, sont très dangereux, cancérigènes et morbides. Que les tonnes de produits chimiques mortels ajoutés au fleuve Saint-Laurent, à la mer, à nos lacs et ce depuis des décennies ne sont pas des ingrédients qui peuvent aider à la vie sur terre. Juste du gros bon sens ! Ça suffit ! NON ?

Pas besoin non plus d’être un docteur en politique, ou un Jésuite ou un grand initié d’une loge occulte pour comprendre que des James Charest, des Brian Mulroney, des Lucien Bouchard, des Desmarais père et fils, des Stephen Harper ou des Rockefeller et des Rothschild et tous les personnages incroyablement méprisants, hautains, plein d’égo et d’orgeuil ne sont pas là pour vous, ne sont pas là pour le peuple et ne sont pas nos amis, ni nos guides ni nos maîtres.

A-t-on besoin d’être des conspirationistes paranoïaques pour comprendre que tous ces regroupements locaux, ramifications de grands bandits internationaux, ces grands instigateurs à la Bilderberg Group, tous ces Clubs de riches se divisant le monde et décidant des enjeux mondiaux et du sort de la population ne sont pas un bien pour l’humanité et que la plupart de leurs meetings secrets, ou cachés derrière des rapports de 10,000 pages, rapports écrit par des maîtres de l’entourloupette et du nébuleux, ne concernent pas notre bien, mais plutôt le leur. De droite ou de gauche, instruits ou illettrés, jeunes ou vieux, tout le monde sait bien au fond qu’il n’y a simplement que deux sortes de monde et qu’au bout du compte on se fait tous fourrer par les êtres de la deuxième sorte! On ferme les yeux, on dit qu’on ne comprend pas ou que c’est compliqué, qu’on n’est pas certain ou qu’on n’a pas de preuves encore, mais en bout de piste, même si on finit par dire qu’on n’y peut pas grand-chose ou que c’est comme ça le système, on sait bien la vérité. Autour du pouvoir fourmillent des milliers de sangsues, des volées de vautours et de vampires prêt à tout pour avoir plus de pouvoir, plus de richesses, surtout les vôtres! Ils sont sans limite, sans morale, sans conscience. Ils veulent être les maîtres du monde. POINT FINAL!

 Qui peut croire ce Charest quand il lance un projet comme le Plan Nord ? Qui peut penser ne serait-ce une seconde qu’il fait ça pour le Québec, pour vous, pour nous, pour les peuples du Nord ? La magouille est pourtant claire ! Il n’y a pas de plan Nord, il n’y a que des plans, des projets, des vols, fait par une bande d’escrocs internationaleux qui dévalisent le monde entier sans réprimande aucune. Ils sont l’âme même de ce que l’on nomme «le système», ils sont les BANQUIERS, les FINANCIERS.

Ils sont les fossoyeurs de notre civilisation. Et ils se foutent de vous ou de vos enfants. Ils peuvent tuer .Ce sont ces personnes qui disent à la population qu’il vaut mieux remplir le fleuve Saint-Laurent de merde pour créer 300 jobs de «cheap labor» car ça sauvera l’économie locale. L’important étant dans leur discours, la force économique et la vigu eur de la finance. Mieux vaut pour eux fabriquer des JOBS en anglais et former des travailleurs les deux mains dans l’acide plutôt que de voir un peuple fier et heureux se relever les manches dans la propreté de l’âme et du coeur et dans un environnement sain.Nous sommes actuellement bombardés de messages de l’anglosphère dominante conquérante et guerrière qui prend des visages multiples pour nous servir les mêmes propagandes dangereuses et l’auto dénigrement, de façon à nous soumettre à leur loi, à leur vision du monde, à l’esclavage pur et simple. Ce n’est pas un rêve ou de la paranoïa, nous sommes assiégé de toutes parts par les LOUPS ! Ils contrôlent déjà presque tout, mais désirent privatiser tout ce que nous avons réussi à mettre en place dans nos sociétés modernes et sociales démocrates. Alors, comment leur faire confiance ??? C’est suicidaire! Ne trouvez-vous pas?

Nous avons tous des sentiments non? Nous avons tous eu des parents ou des tuteurs qui nous ont dit, «ne fais pas confiance à ce genre de personne, n’accepte pas de bonbons d’un monsieur comme ceci qui te parle sur la rue, il ne faut pas faire confiance à tout le monde, il faut te fier à ton instinct, il faut regarder les personnes dans les yeux, les yeux sont le reflet de l’âme, juste à voir on voit bien, n’écoute que ton coeur, regarde leurs actes pas seulement leurs paroles»… etc, etc. Alors, laissez-moi vous demander de faire un petit exercice après vous avoir dit ces dernières paroles.

Mulroney Brian fut le très Conservateur premier ministre du Canada, homme de scandales et de magouilles il a aussi été maître d’école pour différents politiciens amis dont John James Charest qui fut ministre sous son gouvernement Conservateur. Un ministre qui dès ses débuts fut lui aussi pogné dans des scandales. Charest Conservateur fédéraliste devenue premier ministre Libéral provincial… Comme si ce n’était pas assez, Lucien Bouchard, lui aussi Ministre aux côtés de Brian Mulroney, son grand CHUM, Conservateur fédéraliste lui aussi, avocat défenseur des grandes minières, est devenue sans aucun problème indépendantiste chef du Bloc Québécois et ensuite, rien de moins que chef du PQ et Premier ministre du Québec. WOW… est-ce une hallucination ? Drôle de hasard ! Mais d’où nous viennent tous ces grands transfuges, qu’elles sont leurs philosophies de base et leurs projets ?

Restons dans mon concept du jour, la simplicité. Écouter son coeur, se fier à son instinct sans nécessairement avoir un doctorat en psychologie. Regarder simplement les choses et les visages.

Voici quelques visages sur lesquels vous pouvez méditer pour savoir s’ils vous semblent de bonnes âmes ou non. Est-ce que se sont des personnes à qui vous pourriez confier le sort de votre pays, de votre nation, de vos enfants…. Le sort de votre planète…? Chose certaines ils se connaissent tous. Desmarais est même en arrière de l’élection de Sarko en France. Il ne sagit ici bien sûr que d’un échantillon, ils sont beaucoup plus nombreux que ça. Juste un exemple.

À VOUS DE RÉPONDRE, LAISSEZ PARLER VOTRE COEUR. «Guts feeling» comme ils disent!

FAITES-VOUS CONFIANCE À CES ÊTRES? CROYEZ VOUS QU’ILS SOIENT LÀ POUR VOUS?  Bonne réflection à vous tous, des élections s’en viennent ! Entre autre!

Clode Hamelin, compositeur et citoyen du Québec. 31 juillet 2012

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s