Appel urgent à la gauche québécoise

LETTRE AU PARTI QUÉBÉCOIS, À QUÉBEC SOLIDAIRE ET À OPTION NATIONALE

LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU QUÉBEC

Comme de très nombreux Québécois, je me demande comment faire en sorte que nos votes servent vraiment à déloger ces crapules qui sont au pouvoir en ce moment. Comment faire pour qu’on ne tombe pas dans un scénario catastrophe ou les Libéraux et la CAQ se feraient un chemin entre l’incertitude et la division des votes progressistes. Comment éviter que le PQ et les plus petits partis comme Option et Québec solidaire ne se chamaillent sur la place publique. On parle et pense en terme de vote stratégique ici. On se demande aussi partout, comment ramasser toute cette énergie qu’on voit en ce moment dans les rues et la canaliser derrière un projet rassembleur? Un projet profond et noble ! Je me permets de vous dire, à vous des partis que je dirais PROGRESSISTES et INDÉPENDENTISTES, à vous du PQ, de QS et de Option, qu’il faut absolument réaliser une union des partis de «gauche» ou disons des partis progressistes, pour assurer une victoire contre les Libéraux et ou la CAQ. Sinon la gauche ne servira qu’à favoriser le passage d’un ou l’autre des partis pourtant à évacuer. Je me permets aussi de vous dire qu’il est certain, il est évident, que l’indépendance doit être faite à court terme et ce, prioritairement. Sinon nous sommes cuits ! Et ceci doit être en haut de la liste des priorités de tous les partis progressistes. PQ, QS et Option, tous devraient ABSOLUMENT, se concerter pour ne pas se nuire aux élections. Se fondre en un seul parti me semble une chose impossible en ce moment, mais se concerter avec franchise et réalisme est une chose à faire pour des raisons d’état ! Les intérêts du Québec doivent être au-dessus de simples visées partisanes à court terme. Il s’agît ici de l’avenir, de la survie même du Québec, de son peuple et de sa culture.  Plusieurs pensent comme moi, je reçois de e-mail nombreux de différentes personnes, je consulte de nombreux textes sur VIGILE et ailleurs, tous s’interrogent sur la situation actuelle qui en est une de division, de questionnement…Tous sont effrayés à cause de la division de la gauche..(pour nommer cela ainsi) Je vous suggère ce texte de Jacques Lanctôt dont voici un extrait où il parle du PQ et de QS… http://www.vigile.net/La-moins-pire-des-solutions

«Je doute fort que les deux formations indépendantistes accepteront de se concerter pour présenter, dans certaines conscriptions clés, une candidature unique pour éviter de diviser le vote progressistes et favoriser ainsi l’élection de candidats libéraux.»

Il est certain que le PQ possède un historique de pouvoir et une machine qui est en place et qui à court terme peut affronter les crapules actuelles. Mais il est aussi certain que QS et les pensées de solidarité et de justice sociale, intéressent beaucoup les personnes regardant un peu vers la gauche. Comme les jeunes, les étudiants en grève et les personnes écoeurées de l’establishment, de l’oligarchie en place !  Par ailleurs, une autre tranche qui est consciente de l’urgence de faire l’indépendance et qui place ce projet en haut des priorités sera attirée par le nouveau parti Option Nationale. Je suis presque certain que si Québec Solidaire faisait passer l’indépendance au sommet de ses priorités, Option Nationale s’y fondrait ! C’est leur grande différence je crois. Mais on a ici une multitude de choix politiques qui diviseront le vote et risque de nous couter notre histoire, notre furtur. Nous ne sommes pas assez nombreux pour nous payer le luxe d’une aussi grande diversité de parties en ce moment. Il n’y a que deux clans qui devraient transparaître en ce moment. On ne peut pas faire dans la dentelle ! Après l’indépendance ce sera autrement ! J’EXORTE LES PARTIS PROGRESSISTES À SE CONCERTER, À SE REGROUPER, À S’UNIR ET À ORGANISER LA CARTE ELECTORALE DE TELLE FAÇON QU’AUCUN NE NUISE À L’AUTRE ! VOUS DEVEZ LE FAIRE AU NOM DES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU QUÉBEC.

SI LA SOLIDARITÉ COMPTE VRAIMENT POUR VOUS TOUS, VOUS DEVREZ APPARAÎTRE DEVANT NOUS EN CONFÉRENCE DE PRESSE ET FORMER UN VÉRITABLE FRONT COMMUN CONTRE L’EMPIRE OLIGARCHIQUE ACTUEL ET LE PARTI LIBÉRAL QUI LE REPRÉSENTE.

VOUS DEVEZ CRÉER UNE VAGUE SANS PRÉCÉDENT. Et faites vite, les élections approchent à toute vitesse. Un peuple uni, jamais ne sera vaincu ! Merci,

 Clode Hamelin, compositeur, citoyen du Québec. 2 juin 2012

Advertisements

3 Commentaires

Classé dans Uncategorized

3 réponses à “Appel urgent à la gauche québécoise

  1. Indigné d'Occupons Québec

    La Coalition des Sans-Parti est une initiative capitale dans laquelle devrait se lancer la gauche. Cette coalition tente de faire une tabula rasa en élisant une coalition de députés non-alignés qui se rassembleront un mandat le temps de rédiger une constitution démocratique pour le Québec en s’inspirant des réformes des Islandais qui ont renversé leur gouvernement en 2009. Une constitution québécoise n’équivaut pas à l’indépendance, puisque (dans le Commonwealth) la Colombie-britannique et les provinces australiennes en ont une et restent toutefois fédérées. Une constitution clarifie nos valeurs et élimine les flous légaux laissés par la jurisprudence et la charte des libertés (qui s’opposent parfois les unes aux autres). Il faut redonner le pouvoir au citoyen par une refonte de notre système politique et suivre les autres pays du monde dans cette mouvance révolutionnaire. C’est au Québec d’être à l’avant-garde!

  2. Daniaile

    Tiens c est justement ce que je prone. N élisons que des indépendants surtout non issus de l élite!!! QS c est le prolongement du PQ de 1976. Ca n a rien a voir avec une gauche adulte. C est une gaugauche qui infantilise le peuple !!!

  3. Pingback: L’union des forces de gauche au Québec : un problème profond | lesindignesduquebec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s