12 mai 2012. Les Indignés de la terre vous invitent

Les Indignés du Québec se joignent au grand mouvement qui partout sur la planète fait  que de vastes mouvements populaires secouent les gouvernements de tous les pays : Indignés, Indignados, mouvement Occupy, anti-corruption. Les indignés la terre rejettent désormais les régimes totalitaires de même que les régimes néo-libéraux répressifs et décadents. Les Indignés de la terre en ont marre des crises, des injustices, des inégalités… Face à l’oppression des gouvernements, les peuples s’unissent pour amplifier cet élan de protestation et de construction d’une réelle démocratie à l’échelle planétaire.

Partout des mouvements de protestations démocratiques et non-violents apparaissent. Inexorablement les assemblées populaires se multiplient sur tous les continents. Nous exigeons et nous créons de vraies démocraties, c’est le seul moyen d’empêcher d’aller à l’encontre de l’intérêt général !
Le tirage au sort et les mandats impératifs sont par exemple des outils de la démocratie. Informez-vous et évoluez !

Le défi est mondial. La réponse sera mondiale. La convergence des luttes des peuples de la terre voit enfin le jour ! Tous ensemble nous pouvons dire que les gouvernements ne nous représentent pas car les systèmes politiques n’ont pas été créés par le peuple, mais pour que les oligarchies économiques détiennent tous les leviers politiques et répressifs. Le 12 mai on prend a rue pour faire de cette journée la grande journée des indigné-es de la terre !


Cliques sur l'image pour voir la vidéo

Nous vaincrons car nous sommes les 99%. Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas. Redoutez-nous !

Barcelone

 «Les indignés» reprennent la place de Catalogne

«Les indignés de Barcelone comptent reprendre leur mouvement de protestation»

#Des incidents ont éclaté à Barcelone entre policiers et jeunes «indignés» sur la Place de Catalogne. (Photo : http://www.montpellier-journal.fr)


Les «indignés» de Barcelone ont annoncé, dimanche, qu’ils comptent reprendre leur mouvement de protestation à l’occasion du 1er anniversaire du lancement du Mouvement du 15 mai qui réclame plus de justice sociale et une démocratie participative en Espagne.

Les «indignés» ont, déjà, entamé les préparatifs pour installer, le 15 mai, un campement à la célèbre place de Catalogne, située dans le centre-ville de Barcelone, pour célébrer le 1er anniversaire du Mouvement, ont précisé des activistes de ce collectif, cités par la presse locale.

Une manifestation est également prévue le 12 mai à Barcelone pour exprimer les revendications des «indignés», ont précisé les mêmes sources, ajoutant que les «indignés» sont déterminés «plus que jamais» à descendre dans la rue à l’occasion du 1er anniversaire du Mouvement du 15 mai.

En 2011, les «indignés» avaient occupé pendant plusieurs mois la place de Catalogne où ils avaient dressé des dizaines de tentes pour protester contre le chômage et la corruption et réclamer des réformes sociales et politiques en Espagne.

La place a été, finalement, évacuée à la fin du mois de mai lors d’une intervention des forces de l’ordre qui s’est soldée par de violents incidents entre la police catalane et les «indignés».

Le gouvernement catalan qui n’a pas encore réagi à l’annonce des «indignés» de reprendre la mobilisation, avait promis, par la voix de son conseiller à l’Intérieur, d’augmenter les effectifs de la police anti-émeute, d’installer de nouvelles caméras de vidéo-surveillance et de faire adopter une loi permettant la modification du parcours des manifestations.

De son coté, la police catalane a lancé mercredi un site web encourageant les citoyens à dénoncer les personnes présumées coupables de violences urbaines lors de manifestations.

Le site, baptisé «Collaboration citoyenne contre la violence urbaine», montre les photos de 68 personnes soupçonnées d’avoir participé aux actes de violence survenus à Barcelone lors de la journée de grève générale du 29 mars dernier.  lematin

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s