Démagogie libérale : printemps 2012

Gouvernement légitime ou pur pouvoir démagogique ?

Comment ne pas se poser de questions sur la légitimité d’un Gouvernement en pleine crise de dissociation face à son peuple? Les Libéraux de Jean Charest gouvernent depuis de nombreuses années en «testant» pour répondre aux désirs d’une minorité de «HAPPY FEW», d’amis du pouvoir, de chums donateurs.

Ce gouvernement lance des projets, des lois, des faits accomplis, au visage de la population. Ensuite, selon la réaction du bon peuple, la bande à Charest avance ou recule comme si ils gouvernaient le bateau québécois à coup de sondages, de démagogie populiste soutenue par les forces policières comme ultime outil du pouvoir ? A t-on le droit en tant que société libre, en tant que peuple et héritiers de ce pays, d’exiger le départ d’un élu, pour protéger nos valeurs, notre territoire, nos acquis historiques et notre bien commun? A t-on le droit de demander le départ de celui qui trouve drôle la vue de nos enfants tabassés par une police répressive ?

A t-on le droit de demander la démission de celui qui est intimement lié aux fiascos du Suroît, d’Orford, à la nomination des juges, au Plan Nord, à l’augmentation des frais de scolarité (contre un choix de société historique qui visait même la gratuité) ? A t-on le droit de demander la démission de celui qui nie le vote démocratique des étudiants en poussant à la judiciarisation du conflit ? Un premier mininistre qui se permet de faire des blagues de mauvais goût sur la violence faite en direct sur les étudiants et autres citoyens du Québec à la porte même du Palais du Congrès où il était venu vendre son Plan Nord ? Cette blague de mauvais goût a fait vômir le Québec tout entier. Humour délirant et schyzoïde, alors que dehors, la Police utilisait des BALLES DE CAOUTCHOUC sur des jeunes étudiantes qui manifestaient démocratiquement pour dénoncer SON PLAN NORD ! Bien sur, il y avait des casseurs, et c’est vrai que tous les policiers ne sont pas des brutes. Bon on l’a dit ! Mais demandons-nous ultimement si ce gouvernement est juste ? Si ce gouvernement est équitable ? Est-ce que ses projets et ses lois sont fondés sur la raison ? Posez-vous la question et décidez si ce Gouvernement Libéral incorporé est LÉGITIME ? Moi je dis NON ! Et j’exorte les Québécois a signer la pétion pour demander la démission de Jean Charest. Clode Hamelin Musicien, citoyen du Québec, 23 avril 2012

Nous sommes les Indignés du Québec. Nous sommes les 99%, nous ne pardonnons pasnous n’oublions pas, redoutez nous !

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s