Nationaliser les ressources du Québec

Les Indigné-es du Québec tous comme la plupart des habitants de cette province s’interrogent sur la dilapidation de nos richesses naturelles au profit de la petite clique qui s’approprie le droit de brader notre terre à des compagnies étrangères. Selon le «Plan Mort» de Jean-James Charest, les compagnies asiatiques, notamment chinoises et hindous auront la grosse part du gâteau.

Selon les quotas accordés par ce gouvernement, la main d’oeuvre qui travaillera dans ces mines sera à 70% asiatique et à 30 % québécoise. Les quelques 300 000 indigné-es qui sont descendus dans la rue à l’occasion du journée de la terre et les 200 000 étudiants qui ont manifesté le 22 mars dernier ont clairement démontré que ce gouvernement a perdu toute légitimité. Le gouvernement libéral de Jean-James Charest a livré notre territoire aux compagnies pétrolières, gazieres, minières sans en avoir reçu le mandat par le peuple du Québec. Sous ce gouvernement 80% de la province a été livrée en pâture au capital.

Les Indigné-es du Québec considèrent que dès la chute de ce gouvernement, désormais illégitime, le nouveau gouvernement devra se pencher sur les contrats accordés aux compagnies étrangères par le gouvernement de Jean-James Charest. Tout comme l’a fait René Lévesque en nationalisant la Shawinigan Water and Power pour en faire Hydro Québec, il faudra en faire autant avec les compagnies minieres et gazieres pour que l’on puisse se réaproprier nos ressources naturelles

Nous sommes les 99%.

Nous ne pardonnons pas !

Nous n’oublions pas !

Redoutez nous !

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s